Livre pour enfants dès 2 ans,
Bonne nuit mon tout-petit, 
Natalie Marshall, 
Kimane, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Cet adorable livre empreint de poésie célèbre L’amour d’un parent pour son enfant, un amour inconditionnel qui rassure et fait grandir. Les textes en rimes, les découpes dans les pages et les images aux couleurs vives enchanteront votre petit et l’apaiseront avant d’aller dormir.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très beau livre pour les tout petits des éditions Kimane. C’est une histoire de Natalie Marshall, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de jolis titres comme Je t’aime mon tout petit, Brille ma petite étoile, Sous la terre ou encore Dans la nuit.

Cette histoire pour enfants est vraiment très très belle, très douce et rassurante. On y retrouve ici des bébés animaux avec un de leur parent. On pourrait dire leur maman, mais pourquoi leur papa, après tout. Ce qui est sûr ici, c’est qu’il se dégage beaucoup d’amour de ces pages. On y retrouve donc plusieurs animaux comme l’ours, la souris, le renard, le blaireau, ou encore la chouette.

Pour chacun de ces animaux, deux double pages leurs sont consacrées. Sur la première, on voit le bébé qui dort, seul, et en tournant la page, on le retrouve avec l’un de ses parents, blottit contre lui. Le texte est magnifique, de douces paroles très belles à murmurer à votre petit au moment de s’endormir. C’est vraiment très beau. 

C’est une histoire à partager avec les tout petits dès que possible. Il écrit 2 ans, d’après l’éditeur, mais personnellement, c’est tout à fait le genre d’histoire que je vous conseillerai de lire à votre enfant dès sa naissance. C’est un moyen de le rassurer avec de douces paroles et d’instaurer petit à petit une habitude du couché et même l’amour des livres. Personnellement, j’ai toujours commencé avec mes garçons dès la naissance. 

Les illustrations sont sublimes. C’est à la fois très simple, mais surtout très doux. Les animaux sont adorables et les décors sont également bien faits avec de jolies couleurs. De plus, on a ce petit jeu de découpe qui devrait beaucoup plaire aux tout petits.

Un magnifique livre à proposer aux tout petits ! 

Author

Laisser un Commentaire