Livre pour enfants dès 3 ans, 
Bonne nuit, la ferme !, 
Carmen Saldana, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avant de te coucher, souhaite une bonne nuit aux animaux de la ferme endormie ! Pars à la découverte des animaux assoupis, en parcourant les champs ou en te faufilant dans l’écurie. Ce joli livre permet d’apprendre en s’amusant, avec un texte tout doux, idéal pour l’heure du coucher.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre pour enfants des éditions Kimane sur le thème de la ferme, mais aussi de la nuit. C’est une livre de Carmen Saldana, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog notamment avec deux autres titres dans cette collection : Bonne nuit, l’océan ! et Bonne nuit, la forêt. Mais aussi Bienvenue au monde, mon tout petit ou encore Une petite bête bien embêtante.

La nuit est tombée, c’est l’heure de dormir pour les animaux de la ferme. Chacun a besoin de se reposer, les petits comme les grands. Ici, on va visiter les animaux de la ferme et les découvrir entrain de dormir. Quels sont les besoins et les habitudes de chacun ? C’est ce que l’on va découvrir ici. 

C’est un très joli petit livre parfait à découvrir avant d’aller dormir, pour inciter les plus petits à trouver le sommeil afin de se reposer et être en forme. La nuit, il n’y a pas que les enfants qui dorment. Même les animaux ont besoin de sommeil. Les vaches, les canards, les poules, la jument, les cochons, les moutons, tous s’endorment paisiblement dans la ferme. Ce que j’ai aimé ici, c’est qu’on ne se contente pas d’une petite histoire autour des animaux, on va un peu plus loin en donnant quelques petits informations sur la façon dont ses animaux dorment : la poule par exemple aime dormir en hauteur. Je trouve cela très chouette car il va permettre aux jeunes enfants d’apprendre des choses très intéressantes.

Ce livre c’est un peu un premier documentaire pour les jeunes enfants dès 2 ou 3 ans, selon les habitudes de lecture de chacun. Je trouve que c’est très bien adapté aux jeunes enfants, avec une petite histoire d’observation et ces petites informations très courtes et très simples à comprendre.
De plus, on a ici de très jolies illustrations, très douces et avec de jolies couleurs. Elles sont plein de petits détails détails à observer que les plus petits vont adorer ! Il y a également sur chaque page des petites encoches qui permettent de voir des détails sur la page suivante.

Un chouette livre pour les plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire