Livre pour enfants dès 6 ans, 
Bienvenue au CP
Salaün, Rapaport, Cueff, Jeangrand, 
Saltimbanque éditions, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les bons conseils d’un CM2 pour bien commencer la grande école. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un très chouette livre pour que les enfants qui entrent en CP cette année aborde cela dans la confiance et la bonne humeur. Un livre très rigolo proposé par les éditions Saltimbanque que je vous invite de suite à découvrir.

Ce livre pour enfants est très rigolo et original. Ici, c’est un grand e de CM2 qui délivre ses conseils à un enfant qui entre en CP. On le sait tous, le passage à la grande école est à la fois excitant et très impressionnant. Il peut être source d’angoisses, pourtant, très vite cela sera oublié et les enfants se sentiront très bien dans leur nouvelle école. En tout cas, je pense qu’il est important de rassurer votre enfant durant ces jours qui arrivent (s’il en ressent le besoin, sinon attention à ne pas lui créer des angoisses pour rien). Ce livre pourra être d’une aide précieuse pour aborder cela avec humour et dans la bonne humeur ! 

Ce que j’ai aimé dans ce livre pour enfants c’est l’humour dont il fait preuve. C’est un livre vraiment rassurant et bienveillant. On use et abuse d’humour et ça fonctionne très bien. Je suis certaine que les enfants y seront très sensible, les plus grands aussi d’ailleurs. Ils découvrir ici des informations aussi surprenantes qu’intéressantes, très utiles pour dédramatiser la situation. 

– Bien évidemment, ce livre est à lire aux enfants qui entrent au CP, donc aux alentours de 6 ans. Bien évidemment, ils ne pourront le lire seul au début, mais ils seront ravis de le découvrir avec vous, parents, ou bien avec des grands frères ou des grandes soeurs.
Ce sera également l’occasion d’un agréable moment de complicité

Les illustrations sont très sympas, et tout à fait adaptées au ton de ce livre. C’est rigolo comme tout, et illustre parfaitement le texte et son humour. Ces dernières sont de Gilles Rapaport, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Un super livre drôle et rassurant pour affronter le CP dans la joie et la bonne humeur ! 

Ne tardez pas à découvrir ce livre, 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire