Livre pour enfants dès 4 ans,
Bien vivre ensemble
Sylvie Baussier, Ilaria Falorsi, 
Père Castor, Archi Doc, 8 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Fille ou garçon, né ici ou ailleurs, noir ou blanc, croyant ou non… Pour bien vivre avec les autres, il faut comprendre la diversité et la respecter. La vie en société racontée comme une histoire.

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai parlé d’un autre livre de cette collection Archi Doc, il s’agissait des Emotions. J’avais adoré ce livre que je trouvais vraiment très bien fait pour les enfants et vraiment très intéressant. C’est donc avec plaisir que nous avons découvert le titre consacré à l’art de bien vivre ensemble. Je vous invite à découvrir ce joli livre des éditions Père Castor.

J’ai adoré ce livre pour enfants qui se veut vraiment très complet sur le sujet. Ici, on y découvre les différences qu’il peut y avoir entre les personnes, mais surtout on comprend ici que ces différences ne sont pas une raison de s’éloigner les uns des autres. Bien au contraire, cela constitue une richesse. Il suffit de comprendre ces différences afin de les respecter. Ainsi vivre ensemble ne devrait poser de problème à personne. 

On aborde donc ici toutes les différences : hommes/femmes, les différences physiques, les différences liées aux handicaps, les différences aux croyances, à l’âge, … Ainsi il existe des familles bien différentes les unes des autres, et c’est certain tous les enfants ont des camarades différents d’eux. Je pense alors qu’il est important d’aborder ce sujet aux enfants afin de les éveiller à cette diversité et surtout de toutes les respecter. 

– Ce livre est à conseiller aux enfants dès 4 ans. A voir bien évidemment si vos enfants sont suffisamment réceptif. Pour certains il faudra peut-être attendre la grande section de maternelle pour être vraiment intéressé. Quoi qu’il en soit, c’est un petit documentaire qui se lit avec plaisir et sans grande difficulté. Il est écrit de manière simple. Il conviendra également parfaitement aux plus grands de primaire en lecture seule. 

– J’ai également beaucoup aimé les différentes illustrations qui sont très intéressantes à observer, car elles permettent de mieux visualiser les informations et de les comprendre. Ces dessins sont bien fait, tout en conservant un petit côté enfantin pour également plaire aux jeunes enfants. 

– J’aime également les dernières pages de ce livre qui se consacrent à des petits jeux, parfaits pour tester les connaissances acquises lors de cette lecture, ainsi que les portraits des grandes personnalités qui ont oeuvraient pour la paix, ainsi que le coin des parents. Un livre définitivement très complet.

Un super livre à mettre entre toutes les petites mains.

Ne passez pas à côté de ce livre,
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire