Livre pour enfants p1130274Livre pour enfants dès 4 ans, 
D’où viennent les bébés ?, 
Usborne, Mes premières questions, 9,95 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : D’où viennent les bébés ? Une grande question à laquelle il n’est pas toujours facile de répondre. Ce livre à la portée des jeunes enfants satisfera leur curiosité avec de nombreux rabats à soulever. 

Mon avis : Voici un chouette documentaire qui va très certainement intéresser tous les petits curieux.
Une des grandes questions des enfants est sûrement de percer le mystère de la naissance. D’où viennent les bébés ? Quand naissent-ils ? De quoi ont besoin les bébés pour grandir ? … Autant de questions intéressantes auxquels tous les enfants cherchent des réponses simples et claires.
Ce livre pour enfants répond à ces interrogations à l’aide de plein de petits rabats. Ce petit détail à toute son importance puisque les enfants aiment beaucoup manipuler les livres, soulever des détails et découvrir ce qui se cache derrière.

p1130275

Ce livre pour enfants est vraiment très intéressant et bien adapté aux petits curieux. Les illustrations sont simples et jolies avec ce petit côté enfantin qui en fait un livre agréable à lire pour les petits !

Je ne peux que vous conseiller ce livre pour enfants pour vos petits curieux. Il répondra de manière claire et simple à leurs questions. 

separation

p1130276Livre pour enfants dès 5 ans, 
Bébé arrive !, 
Eiko Kadono et Koshiro Hata, 
nobi nobi !, 11,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Une grossesse, c’est long… Surtout pour Tom, l’aîné, qui a hâte de connaître son petit frère ! Alors il observe le ventre de sa maman, qui s’arrondit de plus en plus. Il essaie de communiquer avec ce tout petit bébé qui n’est pas encore né. Il enfile même ses vêtements beaucoup trop petits pour lui ! Et surtout, Tom s’imagine tous les jeux auxquels ils pourront s’amuser, ensemble, une fois qu’il sera là.

Mon avis : Voici un autre livre qui aborde le sujet de l’arrivée d’un enfant, mais dans un tout autre registre. Si pour le livre précédent on était dans le registre du documentaire, ici, c’est une jolie histoire.

Tom est un petit garçon qui voit le ventre de sa maman pousser. On dirait bien qu’un bébé a élu domicile ici. La grossesse est un moment long pour les enfants, mais c’est aussi le moment d’appréhender ce bébé, de se familiariser avec lui et sa future arrivée. C’est ce que va faire Tom durant ces neuf longs mois.

p1130277

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire qui parle bien de la longue attente que les enfants ressentent lors d’une grossesse. Il y a à la fois de l’appréhension, de la hâte, de la jalousie, de l’amour, … Autant de sentiments différents qui se mêlent et qui ne sont pas toujours facile à gérer pour les plus petits !

Le texte de cette histoire est jolie et bien adapté aux enfants dès 4-5 ans, environ. Nous avons beaucoup aimé la chute aussi de cette histoire, qui était assez inattendue pour nous tous.

Les illustrations sont simples, mais jolies et bien dans le ton de l’histoire.

C’est une fois de plus un chouette livre pour enfants que nous fait découvrir les éditions nobi nobi ! Un livre que je vous conseille ! 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire