Livre pour enfants dès 1 an,
Avec mon doigt… L’ambulance, 
Stella Baggott, 
Usborne, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les bébés aimeront regarder les images vivement colorées de ce joli livre résistant, avec lequel ils pourront aussi jouer. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre des éditions Usborne dans la collection pour les petits que j’aime beaucoup Avec mon doigt.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons un petit panda qui conduit une ambulance. Il y a une urgence. Pas une minute à perdre, le panda roule à vive allure. Arrivé à la maison du koala, celui-ci est tombé et s’est foulé la cheville. Il faut l’emmener à l’hôpital pour le soigner. 

C’est une histoire toute simple que l’on retrouve ici, mais très efficace avec les tout petits lecteurs. Il y a de l’action et une histoire bien construite. Cela plaira sans aucun doute aux enfants dès 1 an. Je trouve que c’est parfait pour commencer des histoires un peu plus longues aux tout petits. 

Si les illustrations sont très sympa avec beaucoup de couleurs et un design très mignons (les animaux sont vraiment adorables), je pense surtout que les enfants vont adorer le côté jeu du livre puisque celui, vous l’aurez de suite remarqué, possède des roues et est dessiné comme le camion de l’ambulance. Cela va ainsi permettre aux enfants de laisser libre cours à leur imagination et d’inventer de chouettes histoires pleine de rebondissements.

Un chouette livre pour les tout petits ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire