Livre pour enfants dès 4 ans,
Le voyage d’Henri Souris et Madame Crombie autour du monde
Ami Shin, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Viens rejoindre Henri et Madame Crombie dans leur drôle de dirigeable et, avec eux, pars faire le tour du monde. 
Ce voyage te conduira à Londres, Paris, New York, Tokyo, Rio de Janeiro, Beijing, Mexico City, la barrière de corail, Moscou, Rome, Delhi, l’Afrique, Séoul, l’Allemagne, Amsterdam ou encore Barcelone. 
Au fil des pages, « cherche et trouve’ : un plat typique, un personnage portant le costume national, et un drôle de chat, toujours prêt à faire des siennes. 
Que de choses à voir, à observer dans ces images pleines de charme et d’humour ! 
Fais équipe avec ces deux irrésistibles souris pour explorer villes, pays et monuments et découvrir leurs habitants très affairés ! Un voyage inoubliable ! 
Un  » cherche et trouve  » décoiffant autour du monde !

Mon avis : Votre enfant aime les livre Cherche et Trouve ? Ca tombe bien vu que le livre que je vous présente en fait parti. Ici c’est tour du monde et petit jeu ! Un programme parfait pour ces grandes vacances ! Je vous invite de suite à embarquer pour le voyage proposé par les éditions Gründ.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre c’est l’aspect tour du monde. Personnellement, j’aime beaucoup les livres pour enfants qui leur présente différents pays. Ici on embarque pour l’Inde, le Japon, l’Espagne, le Brésil, la Chine, la Hollande, … Bref c’est un joli tour du monde et de quoi éveiller les enfants à la diversité de notre monde. 

– Autre chose très sympathique avec ce livre c’est que pour chaque pays, les dessins représentent les monuments très connus de la ville en questions ainsi que des choses typiques du pays en question. J’ai trouvé cela très sympa, surtout pour la représentation des monuments qui donne une jolie vision des grandes villes du monde. 

– S’il y a bien une petite histoire, celle-ci ne fait pas non plus le coeur de l’histoire. Ici, on se concentre plus sur l’aspect « cherche et trouve ». Le texte est en quelque sorte un simple fil conducteur entre les pages. Chaque page représente donc un pays avec une carte d’identité qui lui est associée présentant les détails à trouver dans l’illustration. 

Le petit jeu de « cherche et trouve » est plutôt bien fait mais pas toujours évident pour les plus petits. Cela dépend vraiment des enfants et s’ils ont l’habitude de ce genre de jeux ou pas. Globalement, je conseillerai ce livre pour les enfants dès 4 ans, voir 5 ans

Les dessins sont très sympas, très détaillés, avec un style fin et soigné. J’ai beaucoup aimé les observer, et je pense qu’il en sera de même pour les petits lecteurs. En tout cas, à la maison, on valide !

Un chouette livre Cherche et Trouve à découvrir pour ces vacances ! 

Envie de faire le tour du monde ? 
Commandez votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire