Livre pour enfants dès 2 ans, 
Un automne avec Pop, 
Bisinski, Sanders, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 11,20 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est l’automne, Pop et son ami Kiki l’écureuil décident de faire un gros goûter avec tous les fruits d’automne. Tarte au potiron, aux poires, jus de raisin, cookies au noisettes etc… Il y a tellement de bonnes choses qu’ils vont inviter tous les copains ! Mais… qui les observe de loin et n’ose pas s’approcher d’eux ?

Mon avis : Connaissez-vous Pop ? Je vous en ai déjà parlé sur le blog avec les titres Pop à l’école et L’alphabet de Pop. Ce dinosaure très coloré est toujours très apprécié des petits lecteurs. Je vous invite à découvrir le dernier titre sorti et sur le thème de l’automne.

Ce que j’ai aimé :

Découvrir l’automne avec Pop est un vrai plaisir pour les enfants car ils vont en prendre plein les yeux à chaque page, et ils vont découvrir tout un tas de choses que l’on peut retrouver à la saison automnale : les feuilles, les couleurs qui changent, les fruits et les recettes de l’automne, les animaux de la forêt que l’on associe toujours à l’automne comme l’écureuil et le renard, par exemple.
L’histoire est simple et adaptée aux jeunes enfants. J’aime également beaucoup le mélange entre l’album et la bande dessinée. C’est parfait pour initier les plus petits à cet univers et en plus, ils comprennent en un coup d’oeil, quel personnage dit quoi.
Les illustrations sont très sympas. Elles possèdent ce côté enfantin qui plaira beaucoup aux plus jeunes, mais surtout, j’ai aimé les couleurs flamboyantes qui représentent si bien l’automne. Chaque page est une explosion de couleurs !
La qualité de ce livre pour enfants ! Il est vraiment top car tout cartonné. Ainsi, les plus petits pourront le manipuler seuls, sans aucun problème ni difficulté.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif pour Pop. C’est un petit héros qui plait aux enfants.

Un chouette livre pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire