Livre pour enfants dès 4 ans, 
Au revoir l’automne, bonjour l’hiver… 
Kenard Pak, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un album empreint de poésie qui célèbre la beauté de l’automne et la magie de l’hiver.

Mon avis : Voici un magnifique livre pour enfants ! Personnellement, j’adore l’automne ! Avec l’été, ce sont mes deux saisons préférés. Au printemps la nature s’éveille et à l’automne, elle s’endort. Je trouve que ce sont les saisons les plus jolies visuellement parlant. Les couleurs sont belles, lumineuses et douces à la fois. Bref, je ne me lasse pas de ces jolies saisons.
Du coup, je vous invite à découvrir ce magnifique livre qui vous fera observer la nature d’un autre oeil.

Les plus :

– Ce livre pour enfants est une véritable petite merveille. Ici, la nature est mise à l’honneur. Après sa lecture, vos enfants et vous-mêmes seraient peut-être plus en clin à observer la nature et ses changements que l’on peut observer entre ces deux saisons. La nature est particulièrement riche, notamment en couleurs et en luminosité à cette époque de l’année. En tout cas, ce livre est un véritable hymne à la nature et à sa beauté. Prenons le temps de l’observer et partageons cela avec nos enfants.
Le texte n’est pas très long et se lira très bien avec des jeunes enfants dès 4 ans, mais aussi les plus grands de primaire.
Très très gros coup de coeur pour les illustrations qui sont absolument magnifiques. Franchement c’est vraiment de l’art à ce niveau là. L’auteur a su parfaitement représenter les jeux de couleurs que l’on peut observer en ce moment. Les couleurs des arbres, des feuilles, le soleil qui se couche doucement, … C’est vraiment très réussi. Absolument rien à redire là-dessus. On s’émerveille à chaque page !

Les moins :

– Ce livre pour enfants présente un texte plutôt poétique. Nous n’avons pas vraiment ici une histoire à proprement parlé avec une intrigue, des héros, … Certains enfants peuvent moins aimer ce style. Cela dépend vraiment des goûts de chacun. Dans tous les cas, pour moi, il reste un coup de coeur !

Un magnifique livre pour enfants à découvrir absolument. 

Author

Laisser un Commentaire