Livre pour enfants dès 8 ans,
Atlas des sirènes, 
Anna Claybourne, Miren Asiain Lora, 
Kimane, 14,95 euros

Présentation de ce livre : Connais-tu les hommes bleus du Minch, ces tritons impitoyables des mers écossaises, la dangereuse sirène Iara du Brésil, qui aime faire échouer les bateaux, ou la légendaire Ningyo du Japon, qui peut donner la vie éternelle ? Sais-tu que les eaux de toute la planète abritent des sirènes de toutes sortes, qui peuvent exaucer des voeux ou jeter des sorts, et bien d’autres créatures qui peuvent déchaîner des tempêtes ou apaiser les vagues ? Continent par continent, ce magnifique atlas recense les légendes et les récits qui entourent ces mystérieuses créatures peuplant les eaux du globe et révèle tous leurs secrets.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre des éditions Kimane sur le thème des sirènes.

Les sirènes sont des créatures qui fascinent toujours, que l’on soit petit ou grand d’ailleurs. La sirène est un personnage présent dans d nombreuses cultures et on a toujours racontés de nombreuses histoires à leur propos. Ce livre nous embarque donc dans le monde fabuleux et mystérieux des sirènes. On fait donc ici un tour du monde à la découverte des sirènes croisées ici et là, et si certaines sont très jolies avec une belle et longue chevelure et une queue d’écailles, d’autres peuvent se révéler effrayantes ! Gare aux tritons également !

On retrouve donc ici de nombreuses histoires et informations venues des quatre coins du monde. Ce sont des histories fascinantes. Je ne les connaissais pas pour la plupart et j’ai vraiment été prise dans ces chouettes découvertes. J’aime beaucoup ce genre de légendes qui nous plongent dans un monde totalement différent, un mande magique, mystérieux, parfois effrayant mais surtout fascinant. 

C’est un livre que je conseillerai aux enfants aux alentours de 8 ans. C’est un livre qui peut se lire seul, mais pourquoi pas avec les parents. Parfois les enfants aiment encore replonger dans ces moments de lecture entre parents et enfants. Vous verrez que même en tant que parents, vous serez pris dans cette lecture. Il peut se lire petit à petit bien sur, les textes sont relativement courts et faciles à lire. 

Visuellement, c’est vraiment un très beau livre. Tout est beau, la mise en pages, les dessins, les couleurs, l’éditions. Tout a été ici très soigné et travaillé, dans les moindres détails. C’est un livre que l’on prend plaisir à lire et à relire.

Un très beau livre très intéressant !

Author

Laisser un Commentaire