Livre pour enfants dès 4 ans, 
Après la pluie, le beau temps, 
Stephanie Stansbie, Elisa Paganelli, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Joie, tristesse, frayeur ou colère… Les émotions sont comme des marées : elles vont et viennent, nous faisant nous sentir formidables ou tout petits . 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire des éditions Kimane sur le thème des émotions.

Dans cette histoire, nous retrouvons un frère et une soeur pour une journée riche en émotions. On traverse au cours d’une journée tout un tas d’émotions différentes qui influent sur nous. Mais en général, avec de la bonne humeur et du courage, le beau temps finit toujours par revenir. Personnellement, j’aime beaucoup cette phrase que je trouve très vraie : N’attends pas que l’orage passe, apprends à danser sous la pluie

J’ai beaucoup aimé ce livre pour enfants qui pare avec justesse des différentes émotions. Les mises en situation sont très bien trouvées, et je pense que les enfants pourront très facilement se retrouver dans ces différents moments qu’ils traversent tous forcément à un moment ou à un autre. Le fait de retrouver ici une histoire est vraiment sympa, ça se lit plus facilement et agréablement qu’un documentaire. 

C’est une histoire à partager avec les plus petits dès 3 ans, sans soucis. Je pense que même les plus petits pourront facilement comprendre les différentes émotions ce que l’on ressent à ce moment précis. C’est une histoire qui parlera au plus grand nombre. Je suis certaine que les plus grands, et vous-même en tant que parent, vous allez beaucoup aimé. 

Les dessins sont absolument magnifiques. J’ai tout d’abord adoré la couverture qui est très belle et tout à fait représentative du message que l’on souhaite faire passer ici. Chaque page est un plaisir à regarder. Les couleurs sont très belles et lumineuses et vraiment chaque page procure une émotion particulière. Un très beau travail !

Ne manquez pas ce joli album ! 

Author

Laisser un Commentaire