Livre pour enfants dès 7 ans,
Antarctique, 
Mario Cuesta Hernando, Raquel Martin, 
Nathan, Album Mosquito !, 19,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un voyage extraordinaire aux confins de la Terre et au cœur de la planète sauvage.  Cap sur l’aventure et le plus extraordinaire monde sauvage de la planète : l’Antarctique.
Le continent découvert il y a 200 ans est une immense réserve naturelle, consacrée à la science et à la paix.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très beau livre pour enfants des éditions Nathan

Direction l’Antarctique avec ce chouette livre documentaire. L’Antarctique est sûrement le continent le plus sauvage et le plus mystérieux. Cette grande étendue de blanc est finalement peu connue. Bien sûr, nous savons des petites choses, mais je trouve que ce n’est pas un continent véritablement exploré. Il reste très hostile et finalement peu de personnes s’y aventurent. Alors place à l’aventure avec ce livre qui nous embarque sur le bateau océanographique pour accompagner les scientifiques afin de percer les mystères de la glace, mais encore pleine d’autres choses. 

Ce livre est vraiment très chouette. J’ai adoré son côté à la fois documentaire et histoire. C’est un récit passionnant où le lecteur à l’impression de prendre totalement part à l’expédition. Ici, on va observer les colonies de manchots, écouter le chant des baleines, plonger dans l’eau glacée, et même survoler le pôle sud. Une lecture riche en aventures et en découvertes. J’ai aimé la vocation de ce livre qui est à la fois d’informer les petits et grands lecteurs, mais aussi de les sensibiliser à la biodiversité et à sa préservation. C’est un livre passionnant qui nous en met plein les yeux et plein la tête ! 

C’est un merveilleux livre à proposer aux jeunes enfants curieux aux alentours de 7 ans. Je pense que ce livre aura tout pour leur plaire, capter leur attention et piquer leur curiosité. Ce livre est vraiment passionnant et invite les enfants à mieux comprendre le métier de ces scientifiques. C’est très intéressant, et je pense, que cela pourra peut-être même mettre en tête des idées de futures carrières. En tout cas n’hésitez pas à le proposer aux enfants de primaire et même début de collège, ici mon grand de 12 ans a bien accroché. 

Ce livre grand format offre de très belles illustrations à ce documentaire. On a de jolis dessins précis et de qualité qui remplissent à la fois leur fonction informative et le plaisir des belles illustrations. C’est vraiment un chouette travail pour un rendu incroyable ! 

Un très beau livre de belle qualité dont il serait dommage de se priver.

Author

1 Commentaire

  1. Liyah, merci beaucoup for the nice review. I love that you like the fact there is a story on it. I believe storytelling is a powerful tool for science communication.

Laisser un Commentaire