Livre pour enfants dès 6 ans,
Mon année avec les copains du CP,
Mymi Doinet, Nathalie Choux,
Nathan, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est la rentrée à l’école Plume-Poil-Patte ! Picota, Puce et Caramel ont hâte de retrouver leurs amis, leur maîtresse… et toi ! Avec une histoire à lire chaque mois, les copains t’accompagnent pour passer une super année de CP !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre pour enfants qui va accompagner votre enfant tout au long de son année de CP. Peut-être connaissez-vous déjà la série Les copains du CP, je vous en ai déjà parlé sur le blog. Cette série de Mymi Doinet se veut rigolote et ancrée dans le quotidien des jeunes enfants de CP. Je vous invite de suite à découvrir ce livre édité aux éditions Nathan.

Les copains du CP sont des petits animaux rigolos et sympathiques, tous élèves de CP qui vivent des aventures extraordinairement ordinaires et ancrée dans le quotidien de tous les enfants. Chaque histoire est pleine de bonne humeur et c’est un plaisir pour les petits de retrouver cet univers doux, agréable et rassurant

– Comme vous l’aurez compris, ce livre pour enfants propose d’accompagner les petits lecteurs tout au long de leur année de CP. Pour se faire, les enfants pourront retrouver ici une nouvelle histoire par mois. Il y a 3 niveaux de lecture pour progresser pas à pas dans la lecture. Ainsi l’enfant va pouvoir progresser à son rythme. Toutefois, j’émets une petite réserve, je ne suis pas sûre qu’en septembre, les enfants pourront lire seuls l’histoire de septembre. Inutile donc de mettre une trop grande pression auprès des enfants. Au tout début ils liront seulement quelques mots. Il est donc important de les accompagner à chaque fois lorsqu’ils lisent. 

– J’ai beaucoup aimé le fait que ce livre est personnalisable. Au tout début du livre ainsi qu’à la fin, les enfants vont pouvoir le compléter avec des petites informations personnelles qui formeront de chouettes souvenirs pour plus tard sur leur année de CP.
On retrouve également à la fin de chaque histoire une activité pour s’amuser. Ces activités sont variées, cela peut-être un coloriage, une activité manuelle ou encore de la cuisine. Un petit plus très sympa que les enfants vont beaucoup aimer. 

Les illustrations sont très sympas. J’aime l’univers des Copains du CP. C’est à la fois doux, enfantin et rassurant. De plus, ces petits animaux sont sympathiques et attachants.
Petit plus bien pratique, on retrouve à l’intérieur du livre un joli petit marque page à l’effigie des Copains du CP.

Un super livre pour accompagner les enfants avec plaisir tout au long de leur année de CP. 

Votre enfant entre en CP cette année ? 
Commandez-lui vite ce livre qui l’accompagnera tout au long de l’année, en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire