Livre pour enfants dès 6 ans,
Les animaux de la nuit, 
Katy Flint, Cornelia Li, 
Kimane, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Découvre la nature comme tu ne l’as jamais vue ! Avec ce livre, embarque pour un fabuleux voyage autour du monde à la rencontre des animaux qui sortent la nuit. Observe le jaguar qui se faufile dans la forêt tropicale, les lionnes qui chassent en groupe dans la savane et les bébés tortues qui rejoignent l’océan grâce aux reflets de la Lune sur l’eau. Tu trouveras à la fin de ton livre un grand poster phosphorescent à détacher. Accroche-le dans ta chambre et, après quelques minutes d’exposition à la lumière, tu verras les étonnantes créatures des abysses briller dans le noir !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite un très beau livre des éditions Kimane. Ici, ce n’est pas une histoire comme on retrouve souvent avec cette maison d’éditions, mais un très beau documentaire sur les animaux de la nuit.

La nuit, tout est différent. Le calme et la pénombre réduit grandement l’activité humaine, ce qui laisse place à une autre activité, celle des animaux. Que ce soit en ville, sur la plage, dans la forêt, dans le désert, dans la savane, … La nuit entraîne un tout autre monde, un monde mystérieux mais surtout fascinant. On se rend compte ici, que les animaux (enfin une partie) ne dort pas et ont pas mal d’activités nocturnes. 

C’est un livre vraiment très très intéressant que l’on retrouve ici. J’ai adoré ce livre, tout comme mes deux grand d’ailleurs. On découvre ici que la nuit n’est pas forcément aussi calme et paisible qu’on peut l’imaginer, et ce livre explique très bien que tous les milieux accueil des animaux qui sont très occupés durant la nuit. C’est vraiment un livre qui va captiver son lecteur, pour peu que le monde animalier l’intéresse. J’ai vraiment aimé ici découvrir les différents milieux et toutes ces activités grâce à leurs espèces animalières. 

C’est un livre que je conseillerai aux enfants aux alentours de 6 ou 7 ans. Il faut voir si ce sujet intéresse les enfants, et je pense qu’il faut aussi qu’ils soient assez grand pour ne pas développer au contraire une peur de la nuit. En effet, ils pourraient peut-être trouver toute cette activité un peu angoissante. En tout cas pour les enfants plus grands c’est vraiment parfait ! Les textes sont assez courts et se lisent vraiment facilement. Les informations vont à l’essentiel et c’est très simple à comprendre. 

Les illustrations sont absolument magnifiques ! Un vrai coup de coeur ! J’ai adoré ! Les animaux sont vraiment très très bien dessinés. C’est vraiment incroyable. Le réalisme est saisissant ! Et puis les couleurs… C’est juste sublime ! Certaines pages sont de vraies peintures. Incroyable ! Gros coup de coeur !

Ne manquez pas ce livre magnifique ! 

Author

Laisser un Commentaire