Livre pour enfants dès 3 ans, 
Les animaux du monde, 
Marion Billet, 
Tourbillon, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre léger avec de grandes animations solides et des zones à effleurer du bout des doigts, à destination des plus petits, à l’âge où le vocabulaire explose et où la curiosité passe par l’exploration motrice et tactile.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli petit livre des éditions Tourbillon pour les tout petits. Celui-ci est sur le thème des animaux.

Ce petit livre est vraiment très chouette. Il va permettre aux tout petits de découvrir le monde des animaux au travers de leurs différents lieux naturels comme la savane, la jungle, le désert, l’océan et la banquise. Sur chacune de ces pages, les enfants pourront découvrir de nombreux animaux qu’ils connaissent ou peut-être pas encore. C’est un véritable petit documentaire qui va passionner les plus jeunes. 

Ce livre se présente un peu également comme un imagier avec les dessins et les noms des animaux. C’est très court et simple à comprendre également au niveau des petits textes. Ce livre regroupe un ensemble de qualités parfaites pour les petits lecteurs : la motricité fine, l’éveil tactile, le vocabulaire et la manipulation. C’est certain avec ses informations, ses matières à toucher, ses tirettes, … Les enfants sont très sollicités. 

Je pense que les jeunes enfants vont adorer ce livre. L’éditeur le conseille dès 3 ans, mais personnellement, je pense qu’il pourra beaucoup plaire aux plus petits dès 2 ans. Après il faudra bien sûr la surveillance d’un adulte car il est signalé que des petits éléments pourraient être avalés. Je pense que cela surviendra si l’enfant arrive à déchirer des bouts de page. 

Visuellement, c’est un livre très coloré et enfantin. Les animaux sont adorables et surtout on retrouve de nombreuses animations au fil des pages. Des petits détails qui plaisent beaucoup aux jeunes enfants, en général. J’ai aussi beaucoup apprécier le fait que ce livre soit très léger et avec des pages solides. C’est vraiment parfait pour la manipulation de manière autonome pour les enfants.

Un chouette livre pour les plus petits ! 

Author

Laisser un Commentaire