Livre pour enfants dès 3 ans, 
Ana Ana : Je ne veux pas être une princesse !, 
Dominique Roques, Alexis Dormal, 
Dargaud Jeunesse, 7,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les doudous veulent transformer Ana Ana en princesse. Comme dans Cendrillon !… Mais qu’en pense Ana Ana ?

Mon avis : Ana Ana est une série dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec plusieurs titres comme La savane dans mon jardin, et Les champions du désordre.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un nouveau titre très sympa et tout à fait dans la veine des titres précédents. On retrouve donc Ana Ana et ses amis dans son univers joyeux et coloré.

Les plus :

Cette histoire est super chouette bourrée d’humour et elle met un joli coup de pied au stéréotypes et idées toutes faites sur les filles. On a toujours tendance à penser que les filles sont et veulent être des princesses. Mais cela n’est pas toujours le cas, et de moins en mois d’ailleurs. C’est exactement ce que l’on découvre ici. Après avoir lu l’histoire de Cendrillon, les amis d’Ana Ana se sont mis en tête qu’elle voulait être une princesse. Ils font tout en sorte pour réaliser son rêve. Même si cela part d’une bonne intention, ce n’est pas du tout ce qu’elle veut.
– J’aime beaucoup le format de ce livre pour enfants. Ce n’est pas un album classique, mais une bande dessinée, et personnellement j’adore ce principe. C’est un excellent moyen d’initier les plus petits au format BD. De plus, ça se lit très bien, et même les plus petits suivent très bien l’histoire. C’est aussi parfait pour les plus grands qui lisent déjà seuls.
Les illustrations sont vraiment sympas. J’aime beaucoup l’humour que l’on retrouve ici et qui se traduit vraiment bien dans les dessins.
– C’est un livre pour enfants qui plaira autant aux filles qu’aux garçons. Aucun soucis !

Les moins :

Pas de point négatif ! Un bon petit livre pour enfants.

Un livre pour enfants plein d’humour et de tendresse ! 

Author

Laisser un Commentaire