Livre pour enfants dès 3 ans,
Amour amour après quoi chacun court, 
Mélusine Thiry, Julie Guillem, 
HongFei, 14,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : De branche en branche l’écureuil saute vers qui le charmera.
Est-ce que ce sera toi ?

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir un très joli album des éditions HongFei.

Ce livre n’est pas tout à fait ordinaire. Ici, on ne retrouve pas vraiment une histoire, mais plutôt une sorte de petite comptine où se mêlent les animaux pour décrire l’amour qui se donne et se reçoit. Chaque page nous montre un animal en quête du besoin d’amour qu’elle ressent. La souris file cers qui la caressera, l’écureuil saute vers qui le charmera, la belette se faufile vers qui la chérira, l’ourson attend qui le bercera, …

On a donc ici un joli texte, plein d’amour et de tendresse. Ce livre est à la fois un petit imagier avec ses incroyables illustrations d’animaux en tout genre, mais aussi une petite comptine douce à lire avant de dormir et à retenir au fil des lectures. Chaque phrase est pleine de douceur et de tendresse et mène l’enfant vers lui et sur qui bercera l’ours en peluche. Un joli moyen d’amener l’heure du coucher avec plaisir et tendresse. 

C’est une histoire à découvrir avec les jeunes enfants dès 3 ans. Elle est courte, douce et semblable aux comptines, ce qui a tout pour plaire à ce jeune public qui pourra peut être même retenir le texte à force de lecture. En tout cas c’est un album réconfortant et plein d’amour que l’ont lit et relit avec grand plaisir avec un message beau et important sur l’importance de donner de l’amour et d’en recevoir.

Les illustrations sont également très belles avec des pages pleines. les animaux sont adorables et très bien dessinés. C’est vraiment un très joli travail qui a été fait ici. De plus, les couleurs sont douces, très belles et harmonieuses. Un vrai plaisir pour les yeux.

Une jolie histoire, un bel album à partager en famille. 

Author

Laisser un Commentaire