Livre pour enfants L'abominable sac a mainLivre pour enfants dès 4 ans, 
L’abominable sac à main, 
André Bouchard, 
Seuil Jeunesse, 2013, 15 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus les sacs à main comme avant. 

Mon avis : Je vous avouerai que je n’était pas persuadé d’apprécier ce livre pour enfants à sa juste valeur, mais en fait, je ne sais pas trop pourquoi j’ai eu cette idée car en fait j’ai vraiment beaucoup aimé.

Je pense que tous les enfants ont déjà vu leur mère se battre avec leur sac à main. « Où ai-je mis mes clés ?, Je ne trouve pas de stylo, Où sont mes mouchoirs ? », …. Bref un sac à main c’est assez traitre. On sait qu’on a tout dedans, mais on ne retrouve jamais rien facilement.
Et si le sac à main était en fait une bête assez atroce qui mange tout ce qui lui tombe dans le sac ? Et si il était dangereux de rester auprès de lui et de laisser trainer quelques affaires ?
C’est ce qu’à imaginer une petite fille qui voit toujours sa maman en perpétuelle conflit avec son sac à main.

abominable sac a main 1

Ce livre pour enfants est vraiment très drôle, et je vous avouerai qu’en tant que maman, je me suis forcément reconnu dans certaines situations. Alors oui, du coup, imaginer que ce n’est pas notre faute, mais celle du sac est forcément très drôle.

Cette histoire ne manque vraiment pas d’humour et d’originalité, et je pense que les enfants, aussi bien que les parents pourront l’apprécier.

abominable sac a main 2

Les aprioris que j’avais au départ concernant ce livre pour enfants, sont dû je pense aux dessins, et surtout à la couverture qui ne m’attirait pas franchement, mais finalement, j’ai vraiment adoré ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la couverture d’un livre.
Les illustrations sont donc finalement tout à fait adaptées au texte et à son humour.

Un livre pour enfants vraiment très drôle qui ne manque pas d’imagination non plus et qui devrait plaire autant aux enfants qu’aux parents. 

Author

Laisser un Commentaire