Livre pour enfants dès 6 ans, 
50 activités bienveillantes pour découvrir la communication non violente, 
Larousse, 7,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La CNV (communication non violente) est reconnue comme un moyen très efficace d’améliorer le climat social et la qualité des relations, en apprendre les mécanismes dès le plus âge est  important pour une scolarité et une vie sociale épanouie.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Larousse. Dans cette collection 50 activités bienveillantes, je vous ai déjà présenté quelques titres comme 50 activités bienveillantes pur mieux se concentrer, 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire ou encore 50 activités bienveillantes pour préparer son entrée en maternelle.

Ce livre d’activités va permettre aux enfants et aux parents d’aborder la communication non violente qui est un outil très puissant pour améliorer ses relations avec les autres, que ce soit à l’école, avec ses amis ou encore en famille. Se maitriser, exprimer ce que l’on ressent n’est pas une chose simple, cela s’apprend. Certaines personnes y arrivent mieux que d’autres. ici, à la maison, ce livre va nous être d’une grande aide notamment avec mon plus grand, mais pour toute la famille, de manière générale, parce que vous vous doutez bien que 3 garçons à la maison ça fait parfois des étincelles. 

On retrouve ici des exercices spécialement conçus pour dénouer les conflits, des activités qui aident les enfants à écouter ses ressentis et canaliser leurs émotions, ainsi que du matériel à découper et à conserver. Ce sont des jeux et des activités à faire en famille pour que les expériences soient complètes et profitent à tous.  

Ce sont des activités qui se destinent aux enfants entre 6 et 9 ans, mais je trouve que même avec mon 11 ans, il y a des choses à faire. Bien sûr, pour certaines activités il peut se sentir un peu grand, mais je trouve qu’il y a de bonnes idées à pêcher et pourquoi pas à adapter. En tout cas, j’apprécie vraiment la volonté de ce livre de faire grandir la famille ensemble, aller dans le même sens. Je pense que c’est un outil indispensable pour toutes les familles qui se sentent parfois un peu dépassées et qui ont envie d’apaiser les conflits du quotidien de manière efficace et ludique dans le même temps. 

Visuellement, c’est un joli livre également, coloré et avec de jolis dessins. Il y a beaucoup de matériel détachable, très pratique pour les activités. De plus, je trouve le prix de cette collection toujours très abordable. C’est vraiment une collection très sympa à découvrir, surtout qu’il existe vraiment de nombreux thèmes.

Un chouette livre et une collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire