Livre pour enfants dès 6 ans,
40 défis pour protéger la planète
Sophie Frys, 
Editions Pera, 15,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sais-tu que prendre soin de la planète, ça se fait petit à petit, dans la vie de tous les jours ? 
Et si protéger la planète devenait un jeu ? Avec ta famille, tes copains ou à l’école, à toi de relever le défi ! 

Mon avis : Voici un super livre à proposer à tous les enfants ! Protéger notre planète se fait par des petits gestes du quotidien. Il y a plein de petites choses à faire, pas bien difficile à mettre en place, mais qui, sur le long terme aident à prendre de bonnes habitudes. Je vous invite à découvrir ce joli coup de coeur des éditions Pera.

– Ce livre se compose donc de 40 défis à réaliser. Ces derniers sont classés dans différentes petites parties : Désencombrer, Manger mieux sans gaspiller, Le grand nettoyage au naturel, Se mettre à jardiner, La mobilité : on s’bouge !, Bricoler écolo, En route vers le zéro déchet et Ecole à l’école. J’ai trouvé ce programme très complet car il touche un peu à tous les aspects de ce qui peut se faire pour protéger la planète

Ce livre peut-être proposé aux enfants dès 6 ans. Si vous voulez tester avant, pourquoi pas, il y a bien certaines choses qui peuvent se faire avant cet âge là. Il faut juste tout de même que les enfants aient une certaine maturité pour envisager ces défis de manière un peu plus sérieuse. 

– En tout cas, je trouve cette initiative excellente. C’est vraiment un super ouvrage avec une belle volonté, celle de vouloir aider les enfants à adopter les bons gestes pour préserver la planète. Des habitudes qu’ils conserveront toute leur vie et qu’ils transmettront également aux générations suivantes. J’ai beaucoup aimé que les défis de ce livre soit réalisables seul, mais aussi pourquoi pas à instaurer au sein d’une classe. C’est vraiment top, et s’il y a des enseignants qui passent par ici, pensez-y ! En effet, tous les enfants n’auront pas la chance de tomber sur ce livre. Il peut-être parfois difficile dans certaines familles de parler de protection de l’environnement, cela peut ne pas être une priorité. Toutefois si ces enfants ont la chance de pouvoir découvrir cela en classe, ça peut-être vraiment une excellente chose !

Visuellement c’est également un très beau livre. J’ai beaucoup aimé sa mise en page, ses couleurs et ses jolis petits dessins. Les spirales sont également très pratiques pour la manipulation du livre.

– J’ai également pouvoir prolonger les découvertes grâce à la bibliographie que l’on retrouve en fin d’ouvrage, ainsi que les documents à imprimer sur le site des édtions Pera, comme les différentes étiquettes, des invitations, différents tableaux, … On retrouve vraiment pas mal de documents très pratiques pour organiser au mieux ses différents défis.

Un vrai coup de coeur pour ce chouette livre ! 

Lancez-vous dans les défis pour protéger la planète, 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire