Livre pour enfants dès 2 ans,
Mon super papa, 
Kei Lam, 
Langue au chat, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dans les yeux d’un enfant, son papa est toujours le plus merveilleux ! Sur chaque planche l’enfant affirme que son papa est extraordinaire car il est capable de bricoler, danser, se déguiser… La démonstration n’est jamais très probante mais cependant, elle révèle à chaque fois un papa imparfait pourtant tellement parfait aux yeux de l’enfant !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre pour enfants des éditions Langue au chat qui rend hommage à tous les papas.

Dans ce livre pour enfants, on ne retrouve pas vraiment d’histoires, mais plutôt une série de petites scènes du quotidien qui met en avant les papas avec leurs qualités et leurs défauts. Un livre adorable pour partager un chouette moment de tendresse entre les papas et leurs enfants. 

J’ai trouvé ce livre vraiment très mignon et très touchant. Ce que j’aime ici c’est que l’on met en avant les papas, ce qui est une bonne chose car on a tendance à mettre plus en avant les mamans. Mais surtout ici, on mets en avant les qualités comme les défauts car aucun parent, aucun papa n’est parfait. On fait tous au mieux mais ce qui est sûr, c’est que l’on aime nos enfants plus que tout. 

C’est un livre à lire avec les plus petits dès 2 ans, et même les plus petits. Je pense que c’est un livre idéal à partager avec les petits pour un agréable moment d’amour et de complicité. Même si les plus petits ne comprennent pas tout, il est certain qu’ils seront touchés par les mots et la douceur de ce court texte. 

Les illustrations sont mignonnes comme tout et tout en simplicité. On y retrouve les papas dans des scènes vraiment rigolotes mais qui rappelleront sans aucun doute le quotidien de chacun.
Bon point également pour ce livre tout cartonné que les enfants peuvent facilement prendre en main. De plus, il y a des petits onglets qui permettent ainsi de tourner les pages très facilement. 

Un joli livre pour les plus petits ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire