Livre pour enfants dès 5 ans,
Plus jamais peur de la cantine !,
Catherine Aliotta, Ewen Blain,
Langue au chat, 12,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Des histoires pour aborder la peur de la cantine et des exercices de sophrologie pour les résoudre !
Emma doit déjeuner à la cantine. C’est horrible ! La nourriture n’a pas du tout le même goût, ni la même couleur qu’à la maison. En plus, il y a du bruit, des petits qui pleurent, les dames du service qui crient pour demander le silence, les grands qui jettent des choses collantes dans les cheveux… Rien ne va ici ! 

Mon avis : Votre enfant va peut-être à la cantine depuis la rentrée scolaire. Cela peut-être tout nouveau pour lui, et donc être source d’anxiété. Dans ce cas, j’ai le livre qu’il vous faut. Ne bougez pas, et jetez un oeil à cet article. ce livre est proposé par les éditions Langue au chat dans leur collection Souris à la vie. Je vous ai déjà présenté quelques titres de cette chouette collection comme Lola a peur de l’eau, Cours, cours dans la cour ou encore Elsa, la reine despote !

Emma est une petite fille pleine de vie, courageuse et aventurière. Mais depuis que sa maman travaille, elle est obligée d’aller à la cantine entre midi, ce qui ne la ravie pas du tout. Les plats ne lui donnent pas envie et l’ambiance est très agitée. Emma est triste et préfère ne rien manger. Mais grâce à la petite souris, Lucie, Emma va apprendre quelques exercices de relaxation qui l’aideront à appréhender cette situation sous un meilleur oeil. 

– J’aime vraiment beaucoup cette collection qui aide les enfants dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. Elle est spécialement conçue pour les enfants dès 5 ans, et de manière plus générale pour les enfants de primaire. Ces histoires les toucheront particulièrement, c’est certain, de plus il y a de plus en plus de thèmes qui sont abordés, et je les trouve vraiment tous très pertinents. 

Ce livre pour enfants se compose d’une petite histoire, qui permet aux enfants de comprendre la situation et de pouvoir s’identifier à celle-ci ainsi qu’au personnages. Elle s’écoute avec plaisir comme n’importe quelle histoire du soir. Pour compléter ce récit, on retrouve des exercices de sophrologie que les enfants pourront mettre en place dès qu’ils en ressentent le besoin. Ils sont décrits étape par étape afin que les enfants les assimilent plus facilement. 

– Comme toujours avec cette collection, j’aime beaucoup les dessins qui sont vraiment très joyeux, modernes, enfantins à la fois. Ils sont vraiment plein de pep’s c’est un vrai plaisir ! De plus, ils sont d’une grande aide pour les exercices de sophrologie. 

Un super livre pour tous les enfants qui ont des petits soucis avec la cantine. 

Ne manquez pas ce livre si votre enfants est dans cette situation, 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire