Livre pour bébés Où est ma vacheLivre pour bébés dès 6 mois,
Où est ma vache ?,
Fiona Watt et Rachel Wells,
Usborne, Les tout-doux, 2015, 7,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour bébés : Les jolies vaches et la petite souris de ce joli livre cartonné séduiront les tout-petits. Ils ne se lasseront pas d’observer les illustrations colorées et de découvrir sur chaque page les matières à toucher tout en suivant le texte simple et répétitif avec leurs parents.

Mon avis : Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des ouvrages de la collection Les tout-doux d’Usborne. Il y a vraiment beaucoup titres déjà parus sur bien des thèmes différents : les engins, les animaux, les objets, … Aujourd’hui, c’est au tour de la vache de faire partie de la collection.

Où est ma vache 1

Comme toujours, on suit une petite souris qui recherche, ici en l’occurrence, sa vache. Elle tombe sur plusieurs et chacune possède une particularité qui fait que ce n’est pas la vache de la souris : sa mamelle est trop lisse, ses oreilles trop douces, … Pour illustrer ces propos, chaque page possède une petite matière à toucher afin que bébé découvre de nouvelles sensations et puisse les associer au texte.

C’est un livre pour bébés plutôt sympathique. Le texte est court et pas très palpitant, mais je trouve que ce livre fait plus parti de ceux que bébé regarde seul.
D’ailleurs vous pouvez lui confier dans les mains sans problème. Il est très résistant, tout cartonné, et vraiment adapté aux petites mains.

Où est ma vache 2

Les illustrations sont globalement simples et enfantines, et c’est tout à fait ce qu’il faut pour la tranche d’âge visée par cette collection.

 Un livre pour bébés à glisser entre les mains de vos p’tits bouts.

Author

Laisser un Commentaire