Livre pour bébés Une surprise de toutes les couleursLivre pour bébés dès 1 an, 
Une surprise de toutes les couleurs, 
Giulia Bruel, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2015, 11,30 euros
note_4

Présentation de ce livre pour bébés : Pierre le poulpe se sent bien laid au milieu de ses amis de toutes les couleurs, les poissons. Pour le décomplexer et lui remonter le moral, ceux-ci ont une idée amusante.

Mon avis : Voici un livre pour bébé bien rafraichissant en cette période de grosse chaleur !

On plonge en milieu aquatique pour retrouver Pierre, une petite pieuvre bien triste de ne pas avoir de jolies couleurs comme ses amis aquatiques. Heureusement ces derniers ne manquent pas d’idées pour lui faire une jolie surprise.

J’ai bien aimé cette petite histoire originale qui met en scène des animaux que l’on ne retrouve pas si souvent dans les livres pour enfants, surtout cette petite pieuvre très mignonne.

C’est également un livre pour bébés qui met en scène une jolie histoire d’amitié, et d’attention les uns envers les autres. Des valeurs qu’il n’est jamais trop tôt de transmettre.

Une surprise de toutes les couleurs 1

Le texte est relativement court et bien adapté aux plus petits lecteurs. C’est une histoire idéale à lire lorsque l’on débute avec eux les vraies histoires avec un début, un milieu et une fin, contrairement aux imagiers par exemple.

J’ai également beaucoup aimé les jolies illustrations de ce livre pour bébés. C’est très coloré et bien mignon.
Le livre est également tout cartonné, ce qui est bien pratique pour le laisser entre les mains des plus petits.

Un joli livre pour bébé à se procurer en cette période d’été.

Author

Laisser un Commentaire