Livre pour adultes, 
Je reviens vers vous, 
Olivier Tallec, 
Rue de Sèvres, 14 euros

Présentation de ce livre pour adultes : Retrouvez l’humour grinçant d’Olivier Tallec au travers d’illustrations et de petits textes criants de vérité. 

Mon avis : Souvenez-vous, l’année dernière à peu près à cette époque, je vous présentez le coffret Plaisir d’offrir d’Olivier Tallec. Cette année, il revient avec un livre pour adultes dans la même veine que les titres précédents. Alors si vous avez aimé, n’attendez plus et offrez-vous celui-là pour agrandir votre collection ! Il fera aussi un chouette cadeau à vos parents, amis, cousins, cousines, … Bref n’importe quel adulte qui aime l’humour décalé et légèrement noir !

Ce que j’ai aimé :

Ce livre pour adultes ne manque pas d’humour. On tourne chaque page en se demandant ce que l’on va y trouver. Olivier Tallec sait surprendre son lecteur avec des illustrations grinçantes, mais qui ne sont pas si loin de la réalité, et qui surtout, amènent à réfléchir.
Les illustrations sont vraiment sympas. J’aime beaucoup le style de l’auteur. Avant j’étais habitué à son travail en littérature jeunesse, du coup, j’ai été assez surprise de découvrir son travail en section adulte, mais c’est tout aussi plaisant.
– C’est un livre pour adultes qui se lit facilement. Il n’y a qu’une phrase à chaque fois, donc même pour les personnes qui n’aiment pas lire, ça fera très bien l’affaire. En revanche, ne vous trompez pas, c’est vraiment un album pour adultes, pas du tout pour les enfants !

Ce que j’ai moins aimé :

– Personnellement, je ne suis pas toujours sensible à l’humour de l’auteur. Ca dépend vraiment des sketchs ! C’est parfois particulier. On aime ou on aime pas ! En tout cas il faut pas être trop sensible ni trop « coincé » sur l’humour !

Un livre pour adultes original, drôle et décalé ! Idéal pour un cadeau de Noël. 

Author

Laisser un Commentaire