Livre pour adultes, 
100 gestes écolos qui vont changer le monde, 
Marina Le Floch, 
Larousse, 9,95 euros 

Présentation de ce livre pour adultes : Mettre un pull, faire ses produits ménagers, aller à la bibliothèque, utiliser des biberons en verre, désencombrer, ramasser un déchet par jour, choisir une brosse à dents en bois, faire pipi sous la douche, manger local… et s’il suffisait d’un geste pour faire plus ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Larousse, parfait dans l’air du temps où il est bon de penser à la planète et d’adopter des gestes simples et efficaces pour protéger la planète.

Dans ce petit livre simple, on retrouve 100 gestes simples à adopter dans notre vie quotidienne afin de protéger la planète, d’éviter la sur-consommation ainsi que le gaspillage. Il y a plein d’idées à piocher ici comme aller à la bibliothèque, offrir de l’occasion, fabriquer sa lessive maison, placer son argent dans une banque éthique, faire des peeling au marc de café, utiliser des coussinets d’allaitement lavables, utiliser une brosse à dents en bois, manger local, mettre une bouteille dans la chasse d’eau, débrancher les chargeurs, faire son déo maison, … Il y a vraiment un tas d’idées ! 

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est qu’il est parfait pour les personnes qui débutent, qui sont soucieuse de la protection de la planète, mais qui ne savent pas trop par où commencer, ni même se mettre des challenges trop durs à tenir dans le temps. Ici, il y a plein de bonnes idées, des choses évidentes, mais qui parfois demandent juste d’être rappelées pour s’y mettre vraiment. 

Ce livre est très simple à lire, même pour les personnes qui ne sont pas trop lecture. Ca se lit vite et bien . De plus, c’est un livre attractif avec de nombreux petits dessins. C’est un livre que je conseillerai aux personnes qui se lancent dans l’adoption des premiers gestes responsables pour protéger la planète. Ici, ce sont des idées simples, de tous les jours, des choses peut-être évidentes pour certaines qui sont déjà dans ce mode de vie depuis un bout de temps. Ainsi ce livre ne leur correspondra pas vraiment. 

En tout cas, c’est un livre sympathique, avec de bonnes idées. A vous de faire le tri et de voir ce que vous avez envie de mettre en place. un conseil, n’en faites pas de trop, ne faites pas tout en même temps. Prenez le temps d’adopter des gestes simples, de les ancrer dans vos habitudes avant de vous lancer dans autre chose. Sinon, vous risqueriez de vite vous décourager. Ce serait dommage !

Un chouette livre pour adopter de bons gestes pour la planète ! 

Besoin de conseils ? 
Commandez votre livre en cliquant directement sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire