Coeur Coco

Livre pour ados P1120666Livre pour ados dès 12 ans, 
Les filles au chocolat, Coeur coco T.4,
Cathy Cassidy, 

Nathan, 2014, 14,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour ados : Je m’appelle : Coco Tanberry 
Mon âge : 12 ans 
Je suis : idéaliste 
Mon style : jean et bottes en caoutchouc 
J’aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile ! 
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition 
Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux…

Mon avis : Voici un petit moment que j’ai lu ce livre pour ados et j’ai oublié de vous en parler plus tôt.
Je vous ai déjà parlé des tomes précédents de la série Les filles au chocolat des éditions Nathan, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette famille aux saveurs sucrées.

Dans ce quatrième tome, on se concentre davantage sur Coco, l’amoureuse des animaux et de la nature de la famille.

Nous avons donc ici une histoire très douce mais aussi riche en rebondissements.

Coco est un peu le garçon manqué de la famille. Elle aime grimper aux arbres, la nature, les animaux, … Ici on la retrouve face à une situation quelque peu délicate. Dans son club d’équitation, elle aime par dessus tout une ponette mais qui est assez imprévisible. Alors qu’un jour elle la monte, il arrive un petit accident. le club décide donc de se séparer de la ponette. Hélas celle-ci se retrouve aux mains d’un homme tyrannique et violent avec les animaux. Pour Coco, c’est insupportable d’assister à cette situation sans rien faire. Elle doit agir. Pour cela, elle aura une aide inattendue d’un garçon qu’elle n’aime pas du tout.

J’ai une nouvelle fois bien apprécié cette série. Je prends toujours plaisir à retrouver la famille Costello/Tanberry. C’est à chaque fois un petit moment de bonheur que je savoure à chaque page.

Bien que ce titre soit assez jeunesse, je ne le trouve pas pour autant gamin. On se retrouve toujours face à des situations très ancrée dans la réalité et parfois plus ou moins graves.
j’aime aussi que chaque tome nous fasse connaitre davantage un personnage en particulier. Du coup, les autres restent un peu plus en retrait, ce qui nous permet petit à petit d’approfondir la connaissance de chaque personnage.

J’aime aussi le contexte de ces histoires avec comme toile de fond la chocolaterie familiale, bien que celle-ci sit un peu moins présente dans ce tome, j’ai trouvé.

En tout cas, Les filles au chocolat est une série que j’apprécie beaucoup. Je la lis au compte goutte mais compte bien la finir à mon rythme.

Je vous recommande cette chouette série. Un livre pour ados qui pourra plaire au plus grand nombre.  

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -