Livre pour adolescents C'est ta vieLivre pour adolescents dès 13 ans,
C’est ta vie !, 
Thierry Lenain et Benoit Morel, 
Oskar éditeur, 2013, 19,95 euros
note_4

Présentation de ce livre pour adolescents : Amitié, amour, zizi, zézette, bébé… Tu vas tout savoir ! 

Mon avis : Si votre enfant entre dans l’adolescence et qu’il commence à se poser beaucoup de questions sur l’amour, l’amitié, les filles, les garçons, les relations sexuelles, … Et si vous ne savez trop comment répondre à toutes ces questions, alors peut-être feriez-vous bien de vous pencher sur ce titre.

Ce livre pour adolescents se découpe en cinq grandes parties : les liens, les contacts, les interdits, les corps, le bébé.

Ces cinq grands thèmes sont bien choisis je trouve, car ce sont souvent les plus difficiles à aborder avec ses enfants. On a peur de ne pas savoir comment faire, peur de ne pas trouver les mots justes, peur d’être maladroit, peur de choquer, de trop en dire, ou pas assez… Dans ces cas, je trouve qu’il ne faut pas hésiter à aller chercher de l’aide, et notamment auprès des livres.

C'est ta vie 2

Dans un premier temps, je vous conseillerai de lire ce livre pour adolescents vous-mêmes, de voir si son contenu vous plait et si vous souhaitez le partager avec votre enfant.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre c’est sa clarté. Il répond de manière claire et concise aux questions des enfants. Il donne de bonnes informations utiles et nécessaires de savoir.

En tant que maman, même si je ne suis pas encore confronté à ces problèmes, je vous avouerai que j’espère que mes fils viendront m’en parler pour trouver des réponses plutôt que de les chercher au mauvais endroit : les copains, internet, … Je pense que c’est à nous parents de faire cette démarche auprès de nos enfants, sans pour autant se montrer trop intrusif.

C'est ta vie 1

C’est un livre pour adolescents qui se lit très bien. Les textes sont bien découpés et il n’y a pas tant à lire par page. la lecture est très fluide, et je pense que même les enfants qui n’aiment pas trop lire ne seront pas rebutés par ces pages.

Un livre pour adolescents que je vous conseille de lire et de partager avec vos enfants… qui grandissent…

Author

Laisser un Commentaire