Livre pop up pour enfants Au secours un dragonLivre pop up pour enfants dès 4 ans, 
Au secours ! Un dragon scrogneugneu, 
Orianne Lallemand et Caroline Hüe, 
Nathan, 2015, 14,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pop up pour enfants : Hé toi qui lis ce livre ! Un affreux dragon terrorise toute la région. Peux-tu aider Tristan à lui donner une bonne leçon en jouant avec les animations ? Mais attention aux flammes…

Mon avis : Au fil du temps, je vous ai présenté plusieurs livres de cette collection Au secours ! Je vous laisse voir les articles en cliquant sur les images ci-dessous.

Au secours - Nathan - Les lectures de Liyah   Livre pop up - Au secours

Voici donc un nouveau titre de cette chouette collection de livres pop up. Après le loup, l’ogre, la sorcière, le monstre et le fantôme, place au dragon. Cette grosse bête imaginaire attire toujours beaucoup les enfants, c’est donc avec plaisir que mes garçons ont découvert ce livre avec moi.

Au secours un dragon 1

Ce livre pop up pour enfants est construit comme les titres précédents. Un enfant invite le petit lecteur à partir en mission avec lui. Ici on part avec Tristan pour retrouver le dragon qui terrorise la région.

Au fil des pages, le petit lecteur va devoir soulever des volets, mais gare à ce qu’il trouvera en dessous. Il va aller de surprise en surprise, en espérant en pas croise trop vite ce dragon si terrifiant.

Ce que les petits adorent avec ce livre pop up pour enfants, ce sont bien sûr tous les rabats et autres volets à soulever. C’est un système qui fonctionne toujours très bien avec les plus jeunes.
De plus, ici l’enfant est clairement solliciter par le petit héros du livre, ce qu’apprécient également les enfants. Ils se sentent alors investi d’une mission qu’ils prennent souvent très au sérieux.

Au secours un dragon 2

Le texte n’est pas très long et je pense que même les plus petits pourront l’apprécier à sa juste valeur.
On sait également que les enfants aiment se faire un peu peur si cela est contrôlé, et ici c’est totalement le cas.
C’est une collection qui invite les enfants à se faire gentiment peur. De plus il ressort de cette histoire, bien souvent en tant que petit héros.

Je ne peux que donc que vous inviter à découvrir cette chouette collection. Un livre pop up pour enfants qu’ils vont adore lire et relire. 

Author

Laisser un Commentaire