Au Secours !!! Des Monstres en Livre Pop Up !

Livre pop up - Au secoursLivre pop up dès 4 ans, 
Au secours ! Un monstre gluant, Orianne Lallemand et Caroline Hüe 
Au secours ! Un fantôme farceur, Orianne Lallemand et Roland Garrigue, 
Nathan, 2014, 14,90 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ce livre pop up : Au secours ! Le monstre du placard à enlevé les parents de Lola. Aide-la à entrer dans le monde des monstres pour les délivrer !

Hé, toi qui lis ce livre! Veux-tu accompagner Victor à la rencontre du fantôme farceur qui hante le manoir ? Aide-le à le trouver en jouant avec les animations, mais attention à vous deux ! Ce fantôme a plus d’un tour dans son sac…

Mon avis : Les enfants aiment généralement le format de livre pop up. Il faut dire que ce sont des livres qui sortent assez de l’ordinaire puisqu’il y a souvent des tirettes et des rabats à soulever, ainsi que des pages qui se déplient.
La collection Au secours ! des éditions Nathan ne fait pas exception à la règle, et en plus elle s’inscrit parfaitement bien en cette période d’Halloween.
Précédemment je vous ai déjà parlé d’Au secours ! Un loup, ainsi que d’Au secours ! Une sorcière, et Au secours ! Un ogre. Mes garçons avaient beaucoup aimé le titre sur le loup. Nous revoici donc avec les titres consacrés au monstre gluant et au fantôme farceur.

Ce que j’aime beaucoup dans ces livres c’est à quel point ils invitent les petits lecteurs à participer activement à la lecture. Ils écoutent l’histoire mais sont vraiment sollicité par les petits héros qui ont une grande mission. La petite fille doit sauver ses parents du monstre gluant, et le petit garçon s’est mis en tête de chasser le fantôme qui hante le manoir.

Ces histoires sont un peu effrayantes car l’atmosphère est bien représentée mais c’est vraiment un jeu qui s’instaure entre le livre et l’enfant. Dès la première page ils sont pris dans l’aventure.
Au passage, j’ai également beaucoup aimé que les petits héros du livre soit une fille dans un titre, et un garçon dans l’autre. Tous deux ne manquent pas de courage.

Livre pop up - Au secours 1

Fidèles au concept du livre pop, ces deux là ne font pas exception et les animations sont nombreuses : portes à ouvrir, coffre secret,tapis à soulever, … et puis à la dernière page, c’est le bouquet final j’ai envie de dire avec le monstre et le fantôme qui se déplie. C’est très bien fait et les enfants adorent !

Au secours 2

Si vous aimez le principe du livre pop up, c’est deux-là devraient beaucoup vous plaire. Les petits lecteurs seront ravis d’être autant solliciter par un livre, et pour sûr, ils vous les réclameront plus d’une fois ! A découvrir en cette période d’Halloween. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -