Livre pour ados/adultes, 
Pastel et ses éclats
Emma Verde, 
Les éditions de l’Homme, 18 euros

Présentation de ce livre : Dans ce livre, on retrouve des thématiques qui sont au cœur des préoccupations des jeunes adultes comme le rapport aux médias sociaux, la gestion du stress, l’anxiété, les peines d’amour, les relations toxiques
Elle partage ses rêves, les causes qui lui tiennent à cœur, ses valeurs
Elle prodigue des conseils sur l’entreprenariat
Elle révèle ses astuces de décoration, ses recettes de cuisine , coups de cœur , ses idées de coiffure
Elle évoque ses grandes passions : les voyages et la photographie avec bon nombre de conseils concrets
Elle répond aux questions les plus fréquentes de ses fans
Les fans d’Emma se réjouiront de la retrouver dans un ouvrage très généreux dans lequel elle délivre des messages vrais, positifs et qui favorisent la confiance en soi.

Mon avis : Connaissez-vous Emma Verde ? Personnellement, je ne la connaissais absolument pas. J’ai donc été sur son Instagram et il semblerait que j’avais un sacré train de retard sur ce coup, vu que la demoiselle compte pas moins de 402k d’abonnés. Toujours est-il que je suis tombée sur son livre un peu par hasard, et que j’ai tout de suite adhéré à cette jolie couverture et j’ai voulu en découvrir davantage. Je vous invite donc également à poursuivre cet article.

On retrouve dans ce livre un programme très complet. On y parle décoration, peines d’amour, réflexion, voyage, Instagram, santé mentale, photo, cuisine, coiffures et même entreprenariat. Personnellement, j’ai aimé ce mélange de contenu qui propose du coup un titre léger et très agréable à lire, offrant un portrait complet de cette Youtubeuse/blogueuse/instagrameuse.

Ce livre se destine essentiellement aux ados et jeunes adultes, mais pourquoi pas également aux adultes comme moi. Si vous aimez le monde d’Instagram, que vous restez connectés à cet univers doux et coloré, à la fois léger et inspirant, alors je pense que ce livre vous plaira. Effectivement, il ne faut pas vous attendre à un livre très profond de développement personnel ou autre, mais personnellement, c’est vraiment le genre de livre que je trouve inspirant et apaisant. Je m’attends simplement à passer un bon moment de lecture et découvrir un parcours qui m’inspire. Le pari est réussi. 

Visuellement, c’est vraiment un très beau livre. Comme je vous l’ai dis, j’ai adoré la couverture avec ces photos et ses jolis couleurs… pastel, forcément. L’intérieur est tout aussi réussi. Les photos sont vraiment magnifiques et la mise en page est vraiment très belle et très agréable à lire. C’est vraiment une très belle réussite. J’ai également aimé le fait que la couverture soit toute cartonnée. C’est peut-être un détail, mais je trouve que ça fait toute la différence. 

Il y a des chapitres qui m’ont plus intéressés que d’autres comme celui sur les voyages, l’entreprenariat, Instagram, la photo, … D’autres effectivement m’ont un peu moins marqués, car je me sens moins concernés, mais malgré tout, j’ai parcouru ce livre avec grand plaisir. Je pense que beaucoup de jeunes filles et de femmes se retrouveront dans ce livre et dans les écrits d’Emma, qui semble être une personne simple et douce, à laquelle on s’attache. Vraiment, si cet univers vous plait, n’hésitez pas à découvrir ce livre.

Un très beau livre que je relirai toujours avec plaisir ! 

Envie de découvrir Emma et son univers doux et inspirant ? 
Commandez-le facilement en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire