Livre pour adultes, 
Passeport pour le bonheur
Dr. Megan C Hayes, 
L’imprévu, 16,95 euros

Présentation de ce  livre pour adultes : Notre monde est composé de plusieurs milliers de langues et dialectes, parlés par d’innombrables communautés. Plus que jamais, la pensée positive et la promesse du bonheur sont au centre de nos préoccupations. Mais existe-t-il un seul type de bonheur ? Est-ce une notion universelle ? Passeport pour le bonheur nous invite à parcourir le monde et nous révèle la notion de bonheur dans les différentes culture du globe. On apprendra par exemple qu’en Espagne le bonheur s’exprime à travers le terme sobremesa qui traduit le partage de nourriture et l’échange avec des êtres chers ; que pour les Trinidadien il passe par l’art de la relaxation (lime) ; qu’en Islande il peut tout simplement n’être qu’un « jour de congé inattendu dû au beau temps » (solarfri), alors qu’en Findande être heureux c’est avoir le courage et la détermination de surmonter les moments difficiles (concept de sisu). Autant d’expressions pour enrichir notre vision du bonheur et apprendre à vivre une vie plus heureuse dans toutes les langues. Megan Hayes, spécialiste de la psychologie positive et Yelena Bryksenkova, illustratrice nous révèlent ici le sens de 50 véritables trésors absolument intraduisibles qui nous apporteront certainement un peu plus de joie dans tous les domaines de notre vie.

Mon avis : Il n’est jamais trop tôt pour être heureux, c’est pourquoi je voulais aujourd’hui vous parler d’un très chouette livre édité chez L’imprévu.

Passeport pour le bonheur porte bien son nom puisqu’ici, nous allons faire un petit tour du monde pour découvrir le bonheur là où il se trouve. C’est en effet au travers de différentes langues que nous allons voir comment le bonheur peut se concevoir dans d’autres pays. Que ce soit en Suède, au Japon, en Grèce ou en Inde, par exemple, vous allez voir que tous ces pays réussissent à apprécier le bonheur partout où il se trouve. Que ce soit au travers d’une balade très matinale, un bol d’air dans de grandes étendues, au travers une décoration simple et chaleureuse, ou encore dans de simples petites action du quotidien, le bonheur se trouve partout, c’est à nous de savoir le reconnaitre et l’apprécier à sa juste valeur. 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui se lit avec grand plaisir. Personnellement, c’est le genre de livre que j’aime ressortir de temps à autres, lire une page au hasard et savoir en apprécier le contenu. Cela permet de relativiser sur sa propre vie et de toujours la prendre du meilleur côté qu’il soit ! 

C’est un livre finalement très simple à lire, même pour les personnes qui ne sont pas fan de lecture. En effet, comme on peut le lire à petite dose, page par page, tirée au hasard ou non, cela permet vraiment une lecture fluide et légère, très digeste qui permet de prendre du recul sur notre propre quotidien. je trouve que c’est le genre de lecture qui fait du bien et qu’il ne faut pas hésiter à ressortir régulièrement. 

J’ai particulièrement apprécier ce petit tour du monde, vraiment original et particulièrement agréable.
A chaque page, on retrouve une petite illustrations inspirante qui invite le lecteur à ce voyage aussi simple que doux et agréable.

Un chouette livre à lire et à ressortir tout au long de l’année ! 

Envie de vous offrir cette dose de bonheur ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire