Livre vie quotidienne, 
Se libérer du plastique, 
Caroline Jones, 
L’imprévu, 9,95 euros

Présentation de  ce livre : Les 100 dernières années ont vu l’utilisation mondiale du plastique atteindre des proportions épiques. Nous sommes passés d’une société où le plastique n’existait pas du tout à une époque où chaque année nous produisons notre propre poids en plastique. L’impact dévastateur du plastique sur notre planète est clair, ainsi que la solution au problème : le supprimer. Mais avec de telles habitudes de consommation, comment y renoncer ? Se libérer du Plastique fourmille de conseils simples et pratiques pour commencer à réduire la quantité de plastique que vous utilisez et explique comment éliminer petit à petit ce matériau de votre vie. Grâce à 100 conseils faciles à suivre, ce guide sans stress et sans culpabilité vous aidera à : Commencer à supprimer le plastique simplement. Manger et boire sans utiliser de plastique. Conserver le mode de vie que vous aimez, sans plastique. Faire des courses responsables avec ingéniosité. Découvrir des moyens créatifs de supprimer le plastique de votre vie.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre des éditions L’imprévu afin de trouver des astuces pour préserver la planète en se libérant du plastique.

Depuis quelques années, nous sommes beaucoup plus sensibilisés sur le chaos que crée notre consommation du plastique au quotidien sur notre planète. On le sait, les conséquences sont dramatiques. Mais il est parfois difficile de se débarrasser facilement  de ses habitudes de consommation quotidienne. On ne sait pas forcément non plus par où commencer ni quelles alternatives trouver. On peut ainsi vite se trouver décourager. 

Ce livre propose ainsi 99 conseils faciles à mettre en place pour commencer à éliminer le plastique de ses déchets et ainsi préserver la planète. Le plus dur dans cette démarche et de repenser ses habitudes et de ne pas se décourager. C’est pourquoi, je pense que ce genre de livre peut être utile au quotidien pour trouver des idées et surtout pour y aller à son rythme. Cela ne sert à rien de vouloir tout faire en même temps, et cela risque même d’avoir l’effet inverse, ce qui serait vraiment dommage. 

Ce livre est à mettre entre toutes les mains des personnes qui s’interrogent sur leur mode de consommation et qui tentent de changer leurs mauvaises habitudes. C’est un livre qui accompagnera ces personnes avec plaisir. On retrouve des conseils très sympas et simples à mettre en place pour la plupart. Après pour les personnes bien avancées dans ce processus, il n’y aura peut-être pas de grand intérêt. 

C’est un livre qui se lit bien et rapidement, donc même les personnes qui n’ont pas trop le temps ou qui n’aiment pas trop lire n’auront pas d’excuses !

Un livre très intéressant et à posséder si l’on souhaite changer ses habitudes ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire