Livre jeunesse GorjussVous connaissez très certainement Gorjuss. Cette illustratrice a un talent incroyable. Ses illustrations sont magnifiques et reconnaissables au premier coup d’oeil. 
Après les calendriers, les cartes postales, la papeterie en tout genre, voici enfin non pas un livre jeunesse, mais trois… Et qu’est-ce qu’ils sont beaux ! C’est donc avec plaisir que je vous présente ces trois pépites. 

separation

Gorjuss Si j'étaisLivre jeunesse dès 6 ans,
Et si j’étais…, Gorjuss,
Glénat, 2014, 15 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre jeunesse : Et si tu étais une sirène, un joli petit oiseau ou un magnifique arc-en-ciel… que ferais-tu ? Joue à « Si j’étais… » et deviens ce que tu veux le temps de quelques pages. Es-tu prête à t’envoler au pays des rêves les plus fous ? Des merveilleuses créatures seront tes compagnons de route. N’attends plus ! 

Mon avis : Ce livre jeunesse se base sur le principe de l’imagination du lecteur. A chaque page, on s’imagine être quelqu’un ou quelque chose de différent. Si j’étais une princesse, si j’étais un arbre, si j’étais une sirène, si j’étais un chat, si j’étais un livre, … Il y a autant de supposition que l’on peut imaginer. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est la variété de chacune. Toutes incitent au rêve et à l’imagination, et le court texte qui accompagne cette supposition est à chaque fois très joli.

Gorjuss Si j'étais 1

Je suis restée en admiration devant chacune des illustrations de Gorjuss. Elles sont tout simplement magnifiques à tout niveaux. Le trait est fin et très doux. Les couleurs sont lumineuses et tendres à la fois. Tout est beau vraiment ! C’est un univers à part entière, un univers dans lequel on se plonge avec un immense plaisir le temps de la lecture.

C’est un livre grand format qui permet de laisser une grande place aux illustrations, et il ne faut pas se leurrer, c’est ce qui fait tout ici ! Ainsi les dessins sont vraiment bien mis en avant et on est vraiment ravis de retrouver le talent de Gorjuss en grand format.

Gorjuss Si j'étais 2

Je pense que ce livre jeunesse à tout pour plaire aux petites lectrices, mais aussi aux plus grandes qui aiment les belles illustrations ou le monde Gorjuss tout simplement. 
Pensez au cadeau de dernière minute ! 😉 

separation

 Gorjuss livres des réponsesLivre jeunesse dès 8 ans, 
Mon petit livre des réponses, Gorjuss, 
Glénat, 2014, 14 euros
note_5

Présentation de ce livre jeunesse : Garde toujours ce livre avec toi et interroge-le a chaque fois que tu en auras besoin. Il t’aidera à trouver une solution à tes petits problèmes et répondra aux grandes questions qui se présentent à toi.

Mon avis : Voici un livre jeunesse bien original. Ne vous attendez pas à trouver ici une histoire car il n’y en a pas. Il s’agit d’un livre que l’on ouvre au hasard afin d’obtenir une réponse à notre question.
Vous voyez un peu le principe ?

Pour utiliser ce petit livre, il suffira au lecteur de penser fortement à sa question, puis d’ouvrir le livre sur une page au hasard. Il ne faut pas trop réfléchir, mais plutôt se fier à son instinct. En lisant la réponse donnée par le livre, c’est au lecteur de tirer les conclusions et d’interpréter la réponse comme il l’entend.

C’est un petit livre jeunesse sans prétention, mais j’adore le principe. Je suis assez sensible à ce genre de choses et même si évidemment il n’y a pas de réponse divine à entendre à nos questions, je trouve que cela aide à relativiser.

Bien évidemment, c’est un livre jeunesse, il n’y a pas de grande philosophie, mais je me répète, j’aime ce petit principe, et je pense que les plus jeunes l’aimeront tout autant. C’est amusant et on se prend vite au jeu.

Gorjuss livres des réponses 1

Là encore les illustrations sont magnifiques et l’objet livre en lui-même est tout aussi beau.

Gorjuss livres des réponses 2

C’est une fois de plus un magnifique livre jeunesse. Il est vraiment amusant et original. N’hésitez pas à l’offrir aux petites filles de votre entourage, je suis sûre qu’elles vont l’adorer. 

separation

Gorjuss CarnetMon carnet secret à personnaliser, 
Gorjuss, 
Glénat, 2014, 14 euros
note_4

Présentation de ce carnet : Un carnet unique et précieux pour consigner tes pensées intimes et tes souvenirs les plus secrets. Ouvre-le vite ! Tu y trouveras toutes les instructions et une multitude d’idées pour le personnaliser. Fais preuve d’imagination et de créativité. 

Mon avis : Et pour finir, voici un carnet que les jeunes filles devraient adorer ! Il est tout simplement magnifique ! Oui je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dis « magnifique » dans cet article !

A l’intérieur de ce petit coffret vous trouverez 1 carnet à personnaliser, 1 planche à pochoirs, 32 feuilles de papier imprimé et 100 stickers. Il y a également un petit « kit secret » pour aider les utilisatrice dans leurs créations afin que leur carnet soit des plus joliment décoré.

Gorjuss Carnet 1

Je sais que plus jeune, j’aurai adoré ce carnet. On en avait de ce style déjà à l’époque (je ne vous dirai pas laquelle !), mais jamais ils n’étaient aussi beau et aussi invitant à la décoration. Je ne sais pas trop si cette phrase est claire, mais bon… vous m’aurez compris !

A l’intérieur, chaque page se consacre à un thème particulier : les voyages, l’amour, l’amitié, la lecture, … C’est un véritable petit journal personnel et intime à se créer. de véritables souvenirs à conserver et que l’on ressortira avec tendresse et émotions d’ici quelques années.

Gorjuss Carnet 2

Ce carnet est vraiment super et une fois de plus, c’est un cadeau que je vous recommande d’offrir. Je suis certaine que la jeune fille qui le recevra en sera plus que ravie et le remplira avec plaisir et soin. 

Pour d’autres idées cadeaux, cliquez sur l’image ci-dessous

Author

6 Commentaires

  1. je pensais que tu présentais des cartes car effectivement je connais cette illustratrice dans ce domaine, c’est très bien qu’il y ait des livres maintenant et j’aurais un petit coup de coeur pour le deuxième : Mon petit livre des réponses

    • Oui celui-ci est vraiment original je trouve !
      Mais Si je serai est vraiment magnifique aussi ! 😉
      Non non je n’essaie pas de te faire craquer ! 😉

Laisser un Commentaire