Livre de cuisine, 
Vivement la galette !
Vincent Amiel, Claire Payen, 
Larousse, 12,90 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Vous adorez la galette des rois mais vous pensez qu’elle se résume à une pâte feuilletée fourrée de frangipane  ? Les recettes que vous allez découvrir dans ce livre risquent de vous surprendre  et vous faire défaillir de plaisir  !

Vous y retrouverez bien sûr les délicieux grands classiques à la frangipane ou à la crème pâtissière, mais aussi des versions fruitées ou exotiques, ainsi que des recettes plus étonnantes… Sans oublier les galettes provençales ! Que vous soyez pâtissier débutant ou chevronné, vous pourrez les réaliser facilement grâce aux recettes de base expliquées en pas à pas.

Mon avis : Le mois de janvier, c’est le mois de la fameuse galette des rois ! Bon personnellement, je ne me formalise pas sur ce genre de chose. Si j’ai envie d’une galette en juillet, autant se faire plaisir, non ?! Du coup, je voulais vous présenter ce livre de cuisine des éditions Larousse qui vous donnera plein d’idées de recettes de galettes !

Dans ce livre de cuisine, on retrouve donc pas moins de 35 recettes de galettes des rois. Il y a tout d’abord quelques pages qui rappellent les bases : comment faire une pâte feuilletée, la frangipane, la crème pâtissière, le montage de la galette et même la pâte à brioche (car traditionnellement dans le sud de la France, on fait une brioche des rois). On retrouve ensuite les recettes classiques, mais aussi les fruités, les exotiques, les originales, les provençales, et même les galettes bretonnes ! 

J’ai trouvé ce livre de cuisine vraiment sympa ! Pour les amoureux de la galette, c’est un livre à ne pas manquer ! Avec ce livre c’est vraiment l’occasion de revisiter la galette, d’innover, de tenter et de se faire plaisir ! Il y a des recettes qui me tentent beaucoup ici comme la galette à la mousse de fruits rouges, celle à la crème pâtissière, ou encore la galette briochée aux deux chocolats. 

Toutes les recettes sont très bien expliquées, étape par étape, et plutôt faciles à réaliser. Pour chaque recette le temps de repos est bien précisé, car il est important de le prendre en compte avant de vous lancer dans la préparation, car il peut-être assez long.
Bon j’avoue par contre, je n’ai pas trop compris, pourquoi il est indiqué une pâte feuilletée pour le montage des galettes, alors qu’il en faut toujours deux pour refermer. Il n’est pas non plus indiqué de séparer la pâte feuilletée pour créer deux disques. Du coup, je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose, mais prêtez-y attention, car si vous achetez votre pâte il est faut forcément deux ! 

Le livre en lui-même est très joli et très agréable. Les photos sont également très belles et donnent envie de tester ces différentes recettes !

Un chouette livre pour plein d’idées de galettes ! 

Envie de découvrir ce livre de cuisine ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire