Livre de cuisine, 
Recettes inratables : Spécial étudiants, 
Larousse, 15,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : 3, 4 ou 5 ingrédients. Quelques minutes de préparation et le tour est joué !

Mon avis : Qui dit vie étudiante, dit débrouillardise. Finis les bons repas faits maison par maman (ou papa), c’est le temps d’apprendre, tout en restant dans un budget raisonnable et en ne passant pas des heures derrière les fourneaux. Du coup, si vous êtes dans ce cas, si votre enfant est dans ce cas ou si vous connaissez un ou une étudiante, n’hésitez pas à lui offrir ce livre pour lui permettre de faire le plein d’idées en cuisine. Et entre, vous et moi, ce livre de cuisine pourrait bien servir aussi aux personnes qui ne soient pas étudiants.
D’ailleurs, ce livre de cuisine fait parti de la collection Recettes inratables dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec les titres Spécial été et Les recettes du monde.

Les plus :

– Dans ce livre de cuisine, vous trouverez une grande variété de recettes. Il y a aussi bien des entrées, des plats de résistances que des desserts. C’est vraiment très complets, et parfait pour des jeunes qui s’installent seuls pour la première fois. Je pense aussi que cette variété plaira à tout le monde. Il y en a pour tous les goûts. En tout, vus trouverez 100 recettes rapides, délicieuses et inratables !

Les recettes proposées ici sont relativement simples à faire parfois vraiment très très simples. N’importe qui pourra s’y mettre et surtout réussir ses plats avec ces recettes inratables !  Ce qu’il y a ici, surtout ce sont des idées pour faire des repas économiques et délicieux, de quoi épater tous vos amis ! Et surtout, surtout, j’ose espérer que ce livre de cuisine aidera les étudiants à prendre de bonnes habitudes alimentaires en préparant des choses sois-mêmes, des choses variées plutôt que de se ruer sur les snacks ou plats préparés !
– Au delà de la simplicité, j’ai aussi aimé l’accessibilité des recettes. En effet, elles ne demandes pas de gros budget, ce qui est vraiment primordial pour des étudiants. La plupart des recettes nécessitent 3, 4, 5 voir 6 ingrédients maximum, et beaucoup de choses se trouvent très souvent déjà dans nos placards.

Les moins :

Pas de point négatifs pour ce livre de cuisine.

Un livre de cuisine essentiel pour débuter en cuisine sans vous ruiner. 

Author

Laisser un Commentaire