Livre de cuisine, 
Les nouveaux goûters, 
Candice Levy, Virginie Garnier, 
Nathan, 13,90 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Des recettes sans sucres raffinés, sans lait, vegan et sans gluten, avec des conseils pour s’organiser, des astuces pour ne rien rater. Pour faire du goûter un vrai repas équilibré !
Le goûter, c’est sacré, pas question de s’en priver. Pourtant, ce troisième repas de la journée est souvent trop gras, trop sucré et sans aucun intérêt nutritionnel. Alors, si vous passiez aux nouveaux goûters ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre de cuisine des éditions Nathan.

Le sucre est un véritable problème notre alimentation. Nous en consommons beaucoup trop et les enfants c’est pareil, voir peut-être même encore pire. Pourtant, le sucre est aussi associé au réconfort et au plaisir et il n’est pas facile de s’en passer. Personnellement, je ne suis pas du genre à me priver. Je dis toujours que l’on peut manger de tout en quantité raisonnable. Depuis quelques temps, j’achète beaucoup moins de goûters industriels. Parfois, on se laisse tout de même tenter …

En tout cas ce livre de cuisine va pouvoir vous accompagner dans votre nouvelle organisation, si vous avez décidé de changer vos habitudes et celles de vos enfants pour les goûters. Ici, vous trouverez un tas d’idées, mais aussi des conseils pour changer ses mauvaises habitudes et en adopter des meilleures pour toute la famille.
Ici, on ne parle pas de supprimer le sucre, comme on peut parfois l’entendre, mais de consommer mieux, et notamment sans sucre raffiné. L’idée me plait bien même si je ne suis pas totalement convaincu par toutes les recettes. 

Ici, vous trouverez donc différentes catégories. Il y a les pages de conseils mais aussi des pages explicatives pour comprendre pourquoi le sucre peut être mauvais et dans quel comportement on peut le voir. C’est drôlement intéressant et tout à fait vrai. Puis, il y a les différentes recettes classées par catégories : les goûters classiques revisités, les goûters de grand-mère, les goûters autour du fruit, les goûters crémeux, les goûters snacks, les goûters frais, les goûters à boire, les goûters du week-end, et la sélection de boissons. Autant de catégories qui permettent de faire le plein de bonnes idées. 

Les différentes recettes sont simples et appétissantes (mais j’avoue pour certaines, je ne suis pas tentée. A tort peut-être). Globalement, les différents ingrédients peuvent se trouver dans les magasins bio, certains en grande surface.
Les explications sont données pas à pas, et vous pourrez réaliser ces recettes en famille pour plus de plaisir !

Un livre intéressant et original pour des goûters sains. 

Author

Laisser un Commentaire


.