Livre de cuisine, 
Gastronogeek : 37 recettes inspirées des dessins animés, 
Thibaud Villanova, 
Hachette Heroes, 14,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Montez à bord du vaisseau Gastronogeek et plongez dans une aventure culinaire incroyable. 

Mon avis : Si vous êtes un produit des années 80, qu’en plus vous êtes légèrement geek sur les bords et que pour couronner le tout vous êtes gourmand, alors c’est certain, vous allez adorer ce livre de cuisine. Il allie parfaitement le plaisir des sens aux plaisirs de ce que vous aimez au quotidien : les dessins animés de votre enfance mais aussi les plus récents. Je suis sûre que vous vous demandez comment cela est-ce possible ? Je vous invite donc à découvrir tout de suite ce livre aussi surprenant qu’appétissant !

Ce que j’ai aimé :

Ce livre de cuisine est découpé en quatre grandes périodes : les dessins animés des années 70, des années 80, des années 90 et enfin des années 2000. Ainsi vous retrouverez des dessins animés cultes comme Goldorak, Les mondes engloutis, Batman, ou Fullmetal alchimist, par exemple.
La diversité des recettes ainsi que leur originalité. On retrouve par exemple Les Moon Wafles d’Homer, Le poulet surprise de Ram Dass, L’Okonomiyaki du Mambo, … Saurez-vous d’ailleurs retrouver de quel dessin animé viennent ces idées recettes ?
– L’auteur a vraiment su respecter son engagement de Gastronogeek. Chaque recette correspond bien à l’univers du dessin animé choisi. Je me dis d’ailleurs qu’il faut avoir une sacrée imagination et une sacrée culture Geek pour associer toutes ces recettes à chaque dessin animé. C’est sûr, chaque page va vous étonner et vous replonger dans d’agréables souvenirs !
Visuellement le livre est vraiment une très belle réussite. Les photos sont travaillées et appétissantes et la présentation est très minutieuse. C’est vraiment un plaisir pour les yeux !

Ce que j’ai moins aimé :

– Si vous êtes Geek et féru de dessins animés, alors il n’y a aucun point négatif à ce livre de cuisine ! Il est à découvrir !

Un livre de cuisine parfait pour épater vos amis si vous êtes des geek dans l’âme ! 

Author

Laisser un Commentaire