Livre de cuisine p1130638Livre de cuisine, 
Cuisiner au robot cuiseur, 
Noëmie André, 
Larousse, 9,95 euros
note_4

Présentation de ce livre de cuisine : 140 recettes gourmandes pour vous simplifier le quotidien. 
Vous manquez de temps, mais ne voulez pas manger de plats préparés ? Sortez votre robot cuiseur ! Classiques simplifiés, recettes d’ailleurs, plats végétariens, recettes vapeur santé et desserts… Préparez vos ingrédients, sélectionnez le bon mode de cuisson et… c’est tout.
Plus besoin de rester en cuisine, votre robot surveille la cuisson !

Mon avis : A mon dernier anniversaire, j’ai fait le meilleur investissement que je n’avais pas fait depuis longtemps. Je me suis achetée le Cookéo. J’ai quand même hésité avant l’achat, car il a tout de même un coup cet appareil, mais après quelques recherches et questions auprès de personnes qui le possédait déjà, j’ai décidé de sauter le pas et j’en suis plus que ravie !!!
C’est un appareil devenu essentiel dans ma cuisine. Je m’en sers quasiment tous les jours. Bref, tout ça pour vous dire que si vous hésitez à l’acheter, et bien n’hésitez plus ! Foncez !!!

p1130640

Ce petit livre de cuisine vous propose de découvrir 140 recettes à faire avec votre Cookéo.
Il se découpe en plusieurs parties : Soupes & potages, Viande, Volaille & Lapin, Légumes, Pâtes, riz & autres céréales, Desserts. Et oui, il est possible de faire tout ça avec le Cookéo !

Chaque recette est expliquée de manière simple, étape par étape. Il y a également la liste des ingrédients, le temps de préparation et de cuisson, ainsi que quelques petits conseils.

Cuisiner avec le Cookéo est vraiment un jeu d’enfant, reste à avoir les idées et la manière de procéder. C’est pourquoi ce genre de livre de cuisine peut être une bonne base pour découvrir l’étendu de ce que peut faire le Cookéo.

p1130639

Les photos proposées sont très jolies et les plats sont mis en valeur. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de photo pour chaque recette. J’aime bien avoir le visuel pour savoir à quoi cela va ressembler.

Globalement ce livre est très sympa, vous allez pouvoir découvrir plein de plats et de saveur différentes, connues, d’autres un peu moins. C’est varié et toujours équilibré.

Un livre de cuisine à découvrir si vous possédez le Cookéo. 

Author

Laisser un Commentaire