Livre de cuisineLivre de cuisine,
Cuisiner en BD,
Rachael Lane, Joe McDermot,
Larousse, 14,95 euros
note_4

Présentation de ce livre de cuisine : Plus de 50 recettes faciles et conviviales illustrées à la manière d’une bande dessinnée. Une façon originake d’aborder la cuisine !
Smoothies, cocktails, burritos à la mexicaine, burgers épicés, tajine de poulet aux olives, cupcakes au chocolat ou encore tarte au citron, de l’entrée au dessert il y en a pour tous les goûts ! Plongez-vous dans ce livre de cuisine comme dans une BD et invitez tous vos amis à déguster vos délicieuses recettes !

Mon avis : Voici un livre de cuisine qui se veut original et pratique. Il faut dire que je ne m’attendais pas à un tel titre qui allie la cuisine et les bande dessinées. Comme j’aime les deux, j’étais assez curieuse de découvrir ce que cela pouvait donner.

Au premier coup d’oeil, les dessins de ce livre de cuisine rappelle le style des anciens dessins et affiches. je ne saurai les situer dans le temps, mais je pense que vous voyez à quel genre de dessins je fais référence. Il me semble aussi que l’on trouvais ce genre de dessins dans l’émission les z’amours. La référence qui tue ! 😉

P1170477

A l’intérieur, vous trouverez 50 recettes sucrées et salées, que ce soit pour le petit déjeuner et le brunch, des amuse-bouche et snacks, des plats principaux ou des desserts. Vous trouverez ici un choix varié pour tous les goûts.
Effectivement, il y a par exemple des smoothies, des salades, des recettes à base de viande ou de poisson, … Je pense que tout le monde y trouvera son compte. C’est un livre de cuisine sympathique si vous vous apprêtez à recevoir des amis par exemple. Vous avez ici de quoi faire des plats complets de l’entrée au dessert.

Les explications sont relativement claires et le format BD est assez original. Bon cela n’apporte pas énormément aux recettes, c’est juste un format sympa et rigolo qui change du format que l’on peut voir habituellement. Je pense que c’est un livre qui se veut surtout attractif et qui fera par exemple un joli cadeau à offrir.

P1170478

J’ai trouvé que certaines recettes de ce livre de cuisine étaient assez original. On ne trouve pas souvent des recettes de baklava aux pistaches ou de poulet jerk à la jamaïcaine. A côté de cela on retrouve aussi des choses plus classiques comme le burger au poulet ou des aubergines au four.

Un livre de cuisine original à découvrir et qui fera un chouette cadeau ! 

Author

Laisser un Commentaire