Livre de cuisine,
Un boulet en cuisine,
Coralie Ferreira, Aimery Chemin,
Larousse, 17,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Tu t’étonnes encore qu’on ne puisse pas cuire un poulet rôti au micro-ondes  ? Tu confonds encore concombre et courgette  ?
Pas de panique, nous sommes là pour t’aider à reprendre ta vie culinaire en main  ! Tarte soleil pesto-comté-jambon cru, salade de lentilles, œufs cocotte, jambon et champignons, brochettes de poulet gingembre-sésame ou encore cheesecake sans cuisson et fondant au chocolat pour les plus gourmands, plus de 60 recettes facile et accessibles et de nombreuses pages thématiques pour comprendre que rien n’est compliqué avec un peu de bon sens et quelques astuces. Ludique et plein d’humour ce livre vous permettra de tout reprendre à la base, de ne plus jamais rien rater et de pouvoir enfin inviter quelques copains pour l’apéro ou même pour le dîner  !

Mon avis : La cuisine c’est pas votre truc ? Vous n’avez pas d’idée, pas forcément envie d’y passer du temps, peur de manipuler tout cela ? … Mais quand même vous ressentez le besoin de vous améliorer ? Pas de panique, ce livre de cuisine est fait pour vous. Je vous invite de suite à découvrir ce livre original et plein d’idées des éditions Larousse.

Dans ce livre de cuisine, vous pouvez retrouver plein de conseils pour vous améliorer dans le domaine de la cuisine. Tout d’abord, un petit test à réaliser pour évaluer quel genre de boulet vous êtes, puis on retrouve toutes les choses essentielles pour bien commencer : mes ustensiles à avoir, le placard idéal, les règles de base de la cuisine, … Bref, que de bons conseils pour débuter au mieux, dans les meilleures conditions. 

On retrouve dans ce livre 60 recettes faciles à réaliser, que ce soit classiques ou originales, toutes saisons, express ou non, avec ou sans équipements, sucré ou salé, vous trouverez ici, un tas d’idées pour débuter en cuisine tout en épatant votre entourage. En effet, vous allez vite vous rendre compte que cuisiner des choses bonnes n’est pas si difficile. C’est un livre parfait pour débuter et prendre confiance en soi. 

Même si vous n’êtes pas débutante en cuisine, je trouve que ce genre de livre donne toujours de bonnes idées, et c’est toujours un plus. En cuisine, on prend les idées là ici et là, c’est ce qui fait la richesse de la cuisine que chacun possède. C’est donc un livre que je conseillerai à tous, ne serait-ce que pour les idées. 

Visuellement, j’ai trouvé ce livre de cuisine vraiment parfait. J’ai tout d’abord adoré la couverture, pleine d’humour et de pep’s, qui correspondra bien à la tranche de population à qui s’adresse ce livre finalement. C’est frais, c’est jeune, ça pétille. D’ailleurs, j’ai également aimé les petites notes d’humour dissimulées ici et là au fil des pages. Cela permet de dédramatiser la situation tout en la rendant bien plus agréable. Les photos sont également très sympas et donnent envie de tester toutes ces recettes.

Un livre de cuisine très sympathique ! 

Envie d’offrir ce livre au boulet de votre choix ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire