Livre d’autocollants dès 4 ans,
Merveilleux hiver, 
Sarah Wade, 
Kimane, 5 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Les jolis flocons de neige virevoltent dans le ciel, le Père Noël prépare son traîneau… L’hiver est là ! 
Rejoins les animaux dans la forêt enneigée, aide les enfants à décorer le sapin de Noël et découvre plein d’autres merveilleuses scènes hivernales à compléter avec plus de 100 stickers repositionnables. 

Mon avis : Voici un chouette livre d’autocollants des éditions Kimane. Il me semble que c’est une première pour cette maison d’éditions de proposer des livres d’activités (en tout cas que je découvre). Ce style m’a tout de suite rappeler la collection des éditions Usborne. Donc si vous aimez déjà ce genre de l’ivres d’autocollants, vous allez très certainement adorer celui-là.

– Dans ce livre d’autocollants, on retrouve le joli thème de l’hiver et donc tout le folklore qui va avec : les animaux, la forêt, les gâteaux, Noël, les bonhommes de neige, … Bref tout ce qui fait de l’hiver, cette période douce et festive.

– On retrouve donc ici de jolis décors que l’enfant va être amener à compléter à l’aide d’autocollants prévus pour chaque page. Il y en a plus de 100 en tout, de quoi faire pour occuper les petits durant les longues journées d’hiver. 

– Sur chaque page, on retrouve également un court texte permettant une petite histoire à lire en même temps que l’enfant colle les autocollants. Bon, je ne vous cache pas que bien souvent la lecture passe à la trappe, les enfants sont trop impatients de pouvoir coller les autocollants.

– Je pense que cette activité plaira beaucoup aux enfants dès le plus jeune âge. Dès 3 ans avec un peu d’aide pour décoller les autocollants, et seul dès 4 ans. Cette activité favorise la concentration, le calme et la motricité fine ! C’est donc parfait ! 

– Globalement l’univers est très joli et j’ai beaucoup aimé les illustrations très douces et mignonnes. C’est un véritable plaisirs pour les enfants (et même les parents).

Un très joli livre d’autocollants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire