Je Touche, J’observe, Je Peins Avec Les Mains

Livre d’activités dès 2 ans, 
Je touche, j’observe, je peins avec les mains, 
Sandrine Andrews, Mizuho Fujisawa, 
Nathan, 13,90 euros

Présentation de ce livre d’activités : Un cahier pour développer l’habileté de ses mains et se sentir heureux de créer dès 2 ans !
Méthode sensorielle et progressive, librement inspirée de Maria Montessori. Tous les enfants sont des artistes ! 
Ce cahier leur propose d’exercer leurs mains aux gestes et formes simples de la peinture, en 4 étapes : 
1. Je touche : l’enfant suit du doigt la forme rugueuse. 
2. J’imite : il s’exerce à reproduire la forme en trempant ses doigts directement dans la peinture. 
3. J’observe : il observe l’œuvre d’un grand artiste utilisant le même geste. 
4. J’invente : il crée sa propre œuvre. 

Mon avis : Peindre avec les mains, n’est-ce pas là le grand bonheur des enfants ? A leur plus jeune âge, les enfants expérimentent beaucoup de choses par le toucher. Ils découvrent du bout des doigts pour leur plus grand plaisir.

De ce fait, ce livre d’activités s’inscrit tout à fait dans cette optique où la découverte passe par le touché, mais aussi par le visuel, puisqu’en effet, cet ouvrage propose aux enfants de peindre avec de jolies couleurs vives.

Ce livre d’activités propose de nombreux petits « exercices » en lien avec la peinture. Cela comprend toutes ces activités que les enfants découvrent généralement en maternelle : peindre sa main, peindre les différentes formes géométriques, … et cela passe parfois par la découverte de peintures ou de peintres célèbres. J’aime beaucoup cette petite touche de culture apportée que les enfants retiennent très bien.

Ce livre d’activités propose des activités basées sur la peinture et qui s’inscrit de manière progressive puisque les enfants sont invités à suivre quatre étapes : Je touche : l’enfant suit alors la forme rugueuse du bout du doigt ; J’imite : l’enfant s’exerce à reproduire ce geste en trempant son doigt dans la peinture ; J’observe : Il observe alors l’oeuvre d’un grand artiste utilisant ce même geste ; et enfin J’invente : L’enfant crée alors sa propre oeuvre.

Les jeunes enfants vont adorer ce livre d’activités qui leur propose un jeu amusant et stimulant par le biais de la créativité.

Un livre d’activités à partager avec les plus petits !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -