Livre d’activités dès 3 ans,
Activités pour contempler la nature : Mon cahier des émotions,
Louison Nielman, Thierry Manès,

Fleurus, Petit Zen : Le bien-être des petits, 4,95 euros

Présentation de ce livre d’activités : Ce cahier d’émotions propose des jeux et des activités rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et appréhender avec les lui les petits bonheurs de la nature. 

Mon avis : Voici un petit livre d’activités comme beaucoup de parents les aime. En effet, il n’y a rien de mieux pour occuper ses enfants de manière intelligente et calme. Je vous invite donc tout de suite à en découvrir davantage sur ce petit cahier zen.

Les plus :

– La toute première chose que j’ai aimé dans ce livre d’activités, c’est sa présentation et ses illustrations. On retrouve ici un petit panda mignon comme tout et un cahier joliment illustré et très agréable à parcourir. C’est épuré facilitant ainsi beaucoup les choses pour les plus petits !
Les activités proposées ici sont bien adaptées aux plus jeunes enfants dès 3 ans : coloriages, jeux d’observation, jeux de logiques, labyrinthes, … Il y a ici des activités variées, simples et sympathiques à proposer aux plus petits.

Ce livre d’activités se base autour des émotions de l’enfant et donc de son bien-être. La nature participe à ce bien-être, et Noah le petit panda en sait quelque chose et va partager cela avec les enfants : écouter les oiseaux, marcher calmement, courir après une libellule, cueillir des mûres, … Il y a tout un tas de petits choses simples à faire pour retrouver son calme. Ce sont toujours des conseils bienveillants qui apaiseront toute la famille.
– En bas de chaque page, on retrouve des petits conseils et astuces afin de pratiquer au mieux les activités et en tirer les meilleurs bénéfices.

Les moins :

– Je trouve qu’il y a assez peu de pages et donc peu d’activités. On peut en faire rapidement le tour, surtout si vos enfants sont friands de ce genre de choses.

Un chouette petit livre d’activités plein de bonne humeur et de bienveillance. 

Author

Laisser un Commentaire