Livre pour enfants dès 7 ans, 
50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire
Larousse, 7,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Catherine Verdier, fondatrice de PsyFamille, est chroniqueuse régulière pour Parole de Mamans et au Huffpost et est présente dans les médias français, belges et luxembourgeois. Le cahier d’activités qu’elle propose comprend 50 activités testées avec des enfants et des familles pour comprendre et prévenir les mécanismes du harcèlement scolaire.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un cahier d’activités pas comme les autres. Celui-ci propose 50 activités bienveillantes pour prévenir le harcèlement scolaire, thème de la plus haute importance et dont il faut absolument parler à nos enfants afin d’éradiquer ce fléau qui cause beaucoup trop de dégâts au sein des jeunes générations. Ce livre est édité chez Larousse.

Ce livre a pour but de faire comprendre aux enfants ce qu’est le harcèlement scolaire et surtout de s’en protéger. L’objectif de ce livre est très bien résumé par cette phrase : Ni harcelé, ni harceleur ! En effet, je pense qu’il est important à tous les enfants de comprendre cela. Peut-être que certains enfants n’ont pas conscience que leur comportement est celui d’un harceleur et que cela n’a rien de drôle pour sa victime. 

Nous retrouvons donc diverses activités ludiques qui font découvrir aux enfants les conséquences du harcèlement et du cyberhacèlement. Ils apprendront ici à gérer leurs émotions, à renforcer l’estime d’eux-mêmes, à développer leur empathie et ils s’initieront également à la méditation. On retrouve également des jeux de rôles, de mime, des jeux de cartes, … Ce sont vraiment des activités ludiques, des exercices spécialement conçus pour apprendre à reconnaitre les différentes situations de harcèlement scolaire. 

j’ai trouvé ce livre vraiment très bien fait et très intéressant. Je trouve cela très chouette que l’on aborde de tel thème par le biais d’activités qui sensibiliseront davantage les enfants à ce phénomène de société qu’il est important de bannir. Hélas, le harcèlement commence tôt, et c’est pourquoi ce livre est à recommandé aux jeunes enfants dès 7 ans. Je pense que c’est vraiment un livre à mettre entre le plus grand nombre de mains. 

Ce livre est vraiment très ludique tout en ne perdant pas de vue son objectif principal qui est de bannir les comportements d’harcèlement au sein des enfants et des adolescents.

Un livre à ne pas manquer et à partager en masse ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire