Livre bébé Tu joues croque bisousLivre bébé dès 6 mois, 
Tu joues croque-Bisous ?, Kimiko, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2015, 10,50 euros
note_4

Présentation de ce livre bébé : Lorsque Croque-Bisous arrive chez Petite Souris, ce soir, elle est encore en train de jouer. Croque-Bisous lui propose un nouveau jeu : le premier couché a gagné !

Mon avis : La collection Croque-Bisous compte déjà cinq livres pour les tout petits. Je vous en ai déjà présenté deux sur le blog : Croque-Bisous et Hou ! Hou ! Croque-Bisous, et voici donc le troisième.

Bon, je n’ai toujours pas défini l’espèce de Croque-Bisous depuis les deux dernières chroniques. Toutefois c’est un petit être qui vient à la tombée de la nuit pour croquer les bisous de Petite Souris.

Ce soir là, alors qu’il arrive à la fenêtre de petite Souris, celle-ci joue encore. Croque-Bisous est un peu étonné, mais il est ravi de pouvoir jouer un peu avec Petite Souris.

Cette histoire est très mignonne et très douce. Je pense que les plus petits vont beaucoup l’aimer. La chute est amusante et on découvre une Petite Souris très maligne.

Tu joues croque bisous 1

J’aime la longueur du texte qui permet de découvrir cette histoire dès le plus jeune âge de votre enfant. C’est parfait pour les premières histoires du soir.
De plus, comme ce livre bébé est tout cartonné, il pourra alors le manipuler seul et tranquillement sans l’abimer.

Pour les illustrations, c’est toujours le même style que dans les livres précédents. Donc si vous avez aimé jusqu’à présent, vous ne serez pas déçu. C’est doux et plutôt agréable, même si je le re-dis, je ne suis toujours pas convaincu par l’apparence de croque-Bisous. Je crois bien que je suis la seule à le trouver pas vraiment beau. Je dirai même qu’il a une apparence un peu fantômatique. Après c’est une histoire de goût.

Tu joues croque bisous 2

Un livre bébé plutôt doux et agréable, même si je ne suis pas convaincu par le petit personnage. Il reste malgré cela un joli livre idéal à lire le soir avant de s’endormir. 

Author

Laisser un Commentaire