Livre bébé - Les animaux de la foretLivre bébé dès 6 mois,
Les animaux de la forêt,
Caroline Davis,
Deux coqs d’or, 2015, 6 euros
note_4

Présentation de ce livre bébé : Des livres bains sonores avec un hochet pour amuser bébé dans son bain.

Mon avis : Lorsque bébé est tout petit, difficile de lui glisser un livre dans les mains. Pourtant il y en a en tissus ou en plastiques, ce sont généralement les plus adaptés aux p’tits bouts.

Personnellement, lorsque mes garçons étaient bébé j’aimais beaucoup leur donner des livres de bain, surtout lorsqu’ils avaient leur période où ils portaient tout à la bouche. Avec ces livres il n’y a aucun risque, et puis en plus ils sont faciles à nettoyer ! Que demander de plus.

Ce livre bébé présente les animaux de la forêt. Il est très mignon et surfe un peu sur cette mode des hiboux et des renards.

Les animaux de la foret 2

Ce que j’ai aimé dans ce livre, ce sont les couleurs très vives et tout en contrastes. C’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour les tout petits. Leurs yeux sont très sensibles à ces fonds uniformes blanc ou noir sur lesquels on apporte ici et là quelques touches de lumières. C’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour capter l’attention des bébés.

Autre point positif c’est que ce livre bébé fait également office de hochet puisque dès qu’on l’agite il émet le bruit du hochet. C’est un petit plus toujours très apprécié des tout petits. Je préfère d’ailleurs cette fonction plutôt que de presser les pages pour émettre un bruit. C’est souvent trop difficile pour que les petits le fasse marcher seul, et donc il n’y a aucun bruit particulier pour les attirer.

Les animaux de la foret 1

Un chouette livre bébé à glisser dans toutes les petites mains dès que possible ! 

Author

Laisser un Commentaire