Livre pour adultes, 
La Be Yoursefl Attitude !, 
Laurence Dujardin, 
Larousse, 6,90 euros

Présentation de ce livre : Au-delà de notre caractère et notre histoire personnelle, nous nous construisons aussi par de (fausses) croyances héritées de notre éducation et du modèle de notre société. Bien souvent, celles-ci nous polluent et nous empêchent d’être vraiment nous-mêmes, donc pleinement épanouis. En 7 leçons et exercices pratiques, ce livre propose de briser ces chaînes fabriquées pour avancer sans masque dans sa vie et retrouver sa force intérieure, avec bonheur et harmonie.

Mon avis : Pour cet article, je laisse le blog à mon mari du blog SemeUnActe.

Les 6 clés pour être soi-même et apprendre à dire non !

OK, je l’avoue, quand je vois certains titres je me dis que parfois le service marketing devrait sérieusement mettre la pédale douce. L’auteure est Française, le livre est en Français, les lectrices et lecteurs seront vraisemblablement à 97 % Français… mais le titre me demande d’être moi-même en Anglais… passons !

Le livre est peut-être bien mieux que le titre…

« Avant de vouloir être quelqu’un, sois toi-même ! Voilà une bonne définition de la Be Yourself Attitude » écrit l’auteure. Jusque là, tout à fait d’accord.

Le livre est clairement inspiré des 5 blessures de Lise Bourbeau, je suis heureux que l’auteure le précise d’emblée.

Je commence à apprécier ce livre ! Je jette un œil au sommaire, je me balade dans les pages, je lis rapidement ce qui se dit… OK ce n’est pas le livre pour « djeuns chébran » que j’attendais… Dieu merci !

En fait, au fur et à mesure que je découvre ce livre, je me surprends à me dire « j’aime vraiment bien ce qu’elle dit… ah tiens ça ça fait sens ! ».

En fait, je trouve que ce livre fourmille de beaucoup d’informations qui ne s’adressent pas aux mêmes personnes. C’est une bonne chose pour moi mais cela peut-être vue comme mauvaise pour beaucoup de monde.

Qu’est-ce que j’entends par là ? Je trouve qu’on ne peut parler dans le même livre sur l’attitude, des égrégores et de la musicothérapie… il s’agit de deux mondes qui n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre. Je comprends pourquoi l’auteure le fait, je pense qu’il s’agit là de son parcours personnelle et elle a raison de partager ce qu’elle connaît le mieux. Je pense simplement qu’il est difficile pour quelqu’un qui achète un livre intitulé « La Be Yourself Attitude – 6 Clés Pour Être Soi-même et Apprendre à Dire Non » à 7€ au Cultura de partir des considérations aussi éloignés les unes des autres.

Un bon livre si on a de l’expérience dans les domaines esotériques et du développement personnel. Pour un débutant, ce livre donnera l’impression de partir dans tous les sens.

Author

Laisser un Commentaire