Livre d’activités dès 4 ans,
Joue avec Minimoni, 
Rocio Bonilla, 
Editions Père Fouettard, 9 euros

Présentation de ce livre d’activités : Des jeux de logique et d’observation, des exercices pour apprendre à dessiner ainsi que des astuces et des techniques pour développer la créativité.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette carnet d’activités des éditions Père Fouettard. Je vous ai déjà présenté Minimoni au travers d’une jolie histoire Tu t’ennuies, Minimoni ? et ici vous retrouverez la petite héroïne par le biais d’activités.

Avec cette petite héroïne place à l’art et à la créativité ! Elle nous a concocté ici différentes activités qui ont attrait aux jeux, au graphisme et à la créativité. Ainsi les enfants vont pouvoir laisser vagabonder leur imagination, apprendre à bien manier leurs crayons et pinceaux et découvrir différentes techniques et astuces pour développer leur côté créatif. 

Il y a vraiment plein de jeux différents, c’est très varié au niveau des activités et j’ai aimé le fait que ce soit encadré, on retrouve à chaque fois une consigne, mais l’enfant reste libre de sa créativité et des possibilités pour réaliser les différentes pages. On retrouve même une recette de cuisine pour varier les activités. C’est vraiment très très sympa. 

En plus, de cela, ces activités sont vraiment ludiques et éducatives et ont tout pour plaire aux enfants. Sans s’en rendre compte, ils feront même des petits exercices de calculs, de logiques, de reconnaissance des lettres, … C’est vraiment bien amené. C’est un livre d’activités parfait pour les jeunes enfants dès 4 ans. 

J’aime beaucoup le travail de l’auteure Rocio Bonilla et j’ai trouvé le concept de ce livre d’activités vraiment très sympa. Son coup de crayon est à la fois simple et accessible aux enfants mais aussi soigné et travaillé. C’est vraiment un plaisir de la retrouve hors des albums pour ce moment de créativité.

Un livre d’activités vraiment original à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.