Titre : Mon letters bookMon letters book - Nathan - Les lectures de Liyah
Auteur : Linda Scott
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 2 Février 2012
Pages : 120
ISBN : 978-2-09-253850-0
Prix : 15,50 euros
Genre : Livre d’écriture
Thèmes : Écriture, Lettres, Dessin

Acheter sur Amazon

Présentation : Un livre original qui invite à la créativité, à l’invention de son propre style en dessinant et en s’appropriant les lettres de l’alphabet.
L’auteur s’amuse à détourner les lettres de A à Z et convie à s’exercer, pour trouver son propre style !
Pour aller plus loin, des exemples d’activité sont proposés, de la carte postale à la BD, en passant par des marque-pages ou des invitations… Sans oublier de nombreuses pages à compléter, à dessiner, à colorier… selon ses envies !

Pandore en pense quoi ? J’exagère à peine, en disant qu’on dirait vraiment que ce livre a été fait pour moi ! A croire que le titre est Ton Letters Books, Liyah ! 😉

Je suis du genre à griffonner sur tous les bouts de papiers qui me tombent sous la main. Lorsque j’étais à l’école, mes pages étaient remplies (en plus de mes cours officiels !) de petits dessins et lettres en tout genres, tout comme la couverture de ce livre.
Si d’ailleurs celle-ci vous attire et vous démange les doigts, je peux vous assurer que l’intérieur va vour ravir, voir même vous émerveiller !
Plonger dans ce livre, c’est n’en ressortir qu’une heure plus tard ! Une fois armer de votre stylo, vous n’allez plus voir le temps passer et votre création sera sans limite ! 😉 Bon j’exagère à peine, je vous assure !

A l’intérieur, c’est 120 pages de gribouillages qui vous attendent. Linda Scott vous propose un tas de styles différents à créer à partir des lettres de l’alphabet. Au delà de ces exemples, l’auteur pousse son lecteur à laisser libre cours à sa propre imagination, et à créer lui même de nouveaux styles.

Il y a également des activités proposées comme la création de marque pages, la personnalisation de cartes postales, …

Bref ce petit livre est celui que j’aurai aimé avoir étant plus jeune, je ne l’aurai pas lâché, et j’aurai sûrement « crané » à customiser mes cahiers ! 😉
Il est conseillé des 10 ans, mais je suis sûre que bon nombre d’adultes vont succomber !

Author

3 Commentaires

  1. Un grand merci pour ton passage!! Ca me fait plaisir en tout cas, et j’espère que tu aimeras la Page Blanche, qui est vraiment une sublime BD.

    • Merci Margaud 😉
      Pour La page blanche, je ne sais pas du tout quand je le lirai étant donné que je ne l’ai pas et qu’il n’est pas à la bibliothèque ! 🙁 Mais bon, je ne désespère pas !

  2. Pingback: Dave The Chimp – Mon Street Art Book | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire